Rubriques




Se connecter à

PHOTOS. On vous présente les trois plus beaux superyachts du Monaco Yacht Show

Ils sont 125 superyachts à mouiller jusqu’à samedi dans les eaux du port Hercule pour le 28e Monaco Yacht Show. Des bateaux dans la démesure, dont certains ont été récompensés pour leur création. Tour d’horizon.

Cédric Vérany Publié le 26/09/2019 à 08:34, mis à jour le 26/09/2019 à 08:08
Plus une place de libre dans le port Hercule, les quais depuis hier affichent complet! Photo Cyril Dodergny

Toujours plus! 30.000 visiteurs attendus, 600 exposants, la course à la nouveauté, toujours! Le Monaco Yacht Show a repris du service, ce mercredi, pour une nouvelle édition. Prenant d’assaut le port Hercule où, selon les estimations avancées, la valeur affleure les 4 milliards d’euros si on additionne les 125 superyachts alignés dans la baie monégasque.

Un chiffre étourdissant comparé à la première édition du salon en 1991, devenu mastodonte international en presque trente ans. Mardi soir, quelques heures avant l’ouverture du salon, des experts à l’œil affûté ont décerné les awards de cette édition. Dix-huit bateaux étaient en lice et trois ont particulièrement été distingués.

Une sorte de cérémonie des Oscars pour ces VIP du nautisme, aussi peu accessibles qu’une star hollywoodienne mais aptes à être visités par des clients fortunés et intéressés jusqu’à samedi en Principauté.

Versailles flottant

À commencer par la "star" du salon, le plus long mégayacht de cette édition, 111 mètres et baptisé TIS. Produit par le prestigieux chantier allemand Lürssen, l’intérieur du bateau ressemble, à s’y méprendre, à un petit Versailles flottant avec salons et salles à manger richement décorés.

 

La quintessence du luxe, pour ceux qui aiment le style dorure et opulence. Et la possibilité d’accueillir 18 invités à bord. Le yacht a reçu le prix du meilleur design d’intérieur, allant tout droit aux équipes de Winch Design qui confient s’être inspirées des "palaces emblématiques du monde entier" pour décorer l’embarcation.

Le plus grand superyacht de cette édition, TIS, avec ses 111 mètres de long, a été félicité pour son design intérieur, digne de Versailles, quand on découvre le style et l’opulence des salons intérieurs. Pensé pour 18 invités à bord, il faut quand même compter 38 personnes dans l’équipage pour faire tourner ce palace flottant, dévoilé au public amateur pour cette édition du Monaco Yacht Show. Photo Klaus Jordan.
Photo Klaus Jordan.
Photo Klaus Jordan.

Un chef-d'oeuvre

Dans un autre genre, les lignes futuristes de l’Excellence, un superyacht de 80 mètres sorti des ateliers Abeking & Rasmussen en mai dernier, salué par l’award du meilleur design extérieur. Les jeux de miroirs avec la luminosité sur sa coque, son design épuré, sa piscine sur le pont supérieur et sa proue inversée en font un Ovni parmi ses pairs. Et un « chef-d’œuvre » pour certains.

La dolce vita à bord d’Attila. Photo DR.

Le plus grand yacht italien

Troisième navire récompensé par le prix du Monaco Yacht Show, l’Attila. Un 64 mètres pensé pour 12 convives et présenté comme le plus grand yacht jamais construit par le chantier naval italien Sanlorenzo. Le bateau a intégré, dans sa construction, les normes environnementales de la société de classification RINA.

Des beaux bébés, qui sont tous à vendre. Prix moyen estimé par les 125 superyachts du salon : 37,8 millions d’euros. De quoi se faire un beau cadeau! D’ailleurs, c’est bientôt Noël…

L’Excellence, salué pour son design. Photo Ton Van Oossanen.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.