“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Orange lance sa saison 2 de #FemmesEntrepreneuses

Mis à jour le 19/06/2019 à 16:10 Publié le 19/06/2019 à 15:44
Cofondée par Virginie Gentil, Beforgo, la plateforme de mise en relation entre le voyageur 2.0 et l'agence de voyages, a fait partie de la saison 1 de #FemmesEntrepreneuses.

Cofondée par Virginie Gentil, Beforgo, la plateforme de mise en relation entre le voyageur 2.0 et l'agence de voyages, a fait partie de la saison 1 de #FemmesEntrepreneuses. (Photo K.W.)

Orange lance sa saison 2 de #FemmesEntrepreneuses

Via le programme #FemmesEntrepreneuses, Orange Grand Sud Est accompagnera dix startups innovantes créées ou cocréées par des femmes. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 10 juillet.

Avis aux startups de la région créées ou cocréées par des femmes. Orange Grand Sud Est poursuit son engagement dans l'entrepreneuriat féminin en lançant la 2e saison de son programme #FemmesEntrepreneuses.

Pourquoi ce dispositif? Parce que seuls 10% des startups sont fondées par des femmes et qu'elles ne recueillent que 7% du total des levées de fonds en France. Pourtant, les entreprises qui comptent au moins une fondatrice sont 63% plus performantes que celles fondées exclusivement par des hommes. Autant de bonnes raisons de soutenir les boîtes féminines!

Dix jeunes pousses seront donc sélectionnées pour prendre part au programme et bénéficieront à compter de mi-septembre d'un accompagnement de six mois comprenant du mentoring et des ateliers collectifs. Orange leur apportera ses compétences dans la partie numérique des projets ainsi que du mentoring (conseils client, technique, journée en boutique pour présenter et tester une offre), du management de transition (pour aider à résoudre un problème ou passer un cap important), des échanges, des sessions d'entraînement aux levées de fonds...

Pour participer au dispositif #FemmesEntrepreneuses, la jeune pousse doit:

Avoir été créée ou cocréée par une femme;

Se situer dans les départements des Alpes-Maritimes, du Var, des Bouches-du-Rhône, des Hautes-Alpes, des Alpes-de-Haute-Provence, du Vaucluse, de la Drôme, de l'Ardèche et de la Corse;

Et être dans les secteurs du numérique, sociétal, environnemental ou de l'inclusion. 

Le recrutement est ouvert jusqu'au 10 juillet minuit: il suffit d'envoyer un mail au directeur des projets innovants chez Orange: christophie.guion@orange.com qui renverra un document à remplir.

Rens. https: //startup.orange.com/fr


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct