
Le jury a rencontré les candidats mi-avril avant de rendre son verdict en début de semaine.
On vous dévoile les sept startups qui rejoignent les rangs de MonacoTech
Le 31/05 à 11h16 MàJ 31/05 à 12h411. SKYdeals
Cette application permet aux voyageurs de bénéficier pendant la durée de leur vol de ventes privées grâce à leur smartphone.
2. Classic
& Electric
Son principe est de convertir les voitures de collection à la propulsion électrique en préservant totalement leurs caractéristiques originales, grâce à un procédé 100 % réversible.
3. Black River
Cette entreprise crée des véhicules sous-marins pouvant fonctionner de manière autonome, mais aussi transporter un pilote et un passager. Leur produit phare, le BR1000, est inspiré de l’anatomie du thon et la traditionnelle hélice a été remplacée par une nageoire, ce qui lui donne une plus grande vitesse de déplacement.
4. O’Sol
O'sol est un concept pour développer des générateurs électriques portatifs pour permettre un accès à l’énergie dans des endroits reculés.
5. URBANLab
Ce projet propose des solutions de simulation des flux piétons qui repositionnent l’humain au centre des préoccupations, notamment en matière de déplacement et de sécurité.
6. iDruide
Cette start-up propose une solution innovante pour le monde de l’éducation via des outils numériques.
7. Orbital Solutions Monaco
Emanation de SSI Monaco Sat, qui développe la mise en orbite terrestre basse de nanosatellites pour démocratiser l’utilisation de l’espace et rendre possible une grande dissémination d’applications.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.