“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Nice dans le top 50 mondial des meilleures villes où installer sa startup

Mis à jour le 05/02/2019 à 17:05 Publié le 05/02/2019 à 16:54
Nice est à la 39e place  du classement.

Nice est à la 39e place du classement. (Photo D.R.)

Nice dans le top 50 mondial des meilleures villes où installer sa startup

Nice occupe la 39e place du classement des 50 meilleures villes du monde où installer sa startup en 2019, selon le site Valuer.ai.

Valuer, plateforme permettant aux grands groupes de découvrir la startup qui boostera leur innovation, a établi son classement selon des critères de culture, talent, infrastructures, état d'esprit, réglementations, savoir-faire et de rébellion!

Toujours selon Valuer, plus de 50% des startups dans le monde sont regroupées dans quatre secteurs: services et applications web (18,6%); SAAS (15,3%); e-commerce (10,1%) et IT & Software (8,6%).

Valuer a repris les chiffres fournis par Frenchticket.com qui montrent que le cluster IT de la Côte d'Azur représente près de 1.700 entreprises (23.000 salariés) pour 4 Mds d'euros de revenus. C'est l'un des fers de lance high tech de l'Europe grâce à la technopole de Sophia Antipolis.

Lees transports en commun, les impôts élevés et la bureaucratie figurent parmi les points noirs de Nice et sa région.

Satisfecit, en revanche, pour sa communauté "large et variée de startups, ses incubateurs et accélérateurs, les nombreux événements organisés pour les entrepreneurs, les hackathons, les espaces de coworking..."  A noter qu'au précédent classement de Valuer, Nice pointait à la 50e position. Elle devance Lyon (43e) mais se classe derrière Paris (26e).

Berlin qui trône à la première place est qualifiée de nouvelle Silicon Valley européenne.

Ses atouts: un niveau de vie abordable avec des loyers de bureau dans la moyenne, des aides financières du gouvernement et d'investisseurs. Avec le Brexit qui pointe à l'horizon, ce sont autant de raisons qui incitent des compagnies de quitter Londres pour s'installer à Berlin.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct