“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Monaco mise à fond sur la transition numérique des entreprises

Mis à jour le 17/12/2020 à 19:10 Publié le 17/12/2020 à 19:10
Jean Castellini et Frédéric Genta ont annoncé le lancement du portail Extended Monaco Entreprises, qui permettra aux professionnels de tous les secteurs de tirer le meilleur parti du numérique.

Jean Castellini et Frédéric Genta ont annoncé le lancement du portail Extended Monaco Entreprises, qui permettra aux professionnels de tous les secteurs de tirer le meilleur parti du numérique. Photo L. M.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Monaco mise à fond sur la transition numérique des entreprises

Le gouvernement a lancé ce jeudi 17 décembre le portail "Extended Monaco entreprises", pour permettre aux professionnels de se former et de s'équiper pour profiter au maximum du monde digital.

Dès l’annonce du plan de relance, en septembre dernier, il est devenu clair que le numérique serait "un axe majeur de la relance économique", comme l’a confirmé Frédéric Genta, délégué interministériel à la transition numérique.

Le numérique n’étant pas qu’une affaire de startup, le gouvernement lance dès ce jeudi un portail sur internet, qui permettra aux entreprises de se lancer dans la grande aventure du digital en trois points: évaluer ses connaissances et faire un état des lieux, se former et trouver des prestataires de service monégasques, et financer sa transition grâce au fonds bleu proposé par le gouvernement.

Toutes les entreprises monégasques qui ont un projet de transition numérique susceptible d'apporter une valeur ajoutée sont concernée. Les financements par le fonds bleu iront de 30 à 70% des sommes engagées.

"Avec tout ce qui est mis en place, 2021 doit être l'année de la transformation numérique", a déclaré Frédéric Genta.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.