“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Monaco fait son show en Chine

Mis à jour le 17/06/2016 à 05:04 Publié le 17/06/2016 à 05:04
Catherine Fautrier, ambassadeur de Monaco en Chine, entourée des membres de la délégation monégasque.

Catherine Fautrier, ambassadeur de Monaco en Chine, entourée des membres de la délégation monégasque. Photo DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Monaco fait son show en Chine

La 3e édition de la Monaco Week en Chine s'est déroulée à Chengdu, capitale de la Province du Sichuan.

Véritable vitrine du développement économique du pays, cette destination était incontournable pour promouvoir la Principauté auprès d'une clientèle à fort pouvoir d'achat.

Menée par Catherine Fautrier, ambassadeur de Monaco en Chine, la délégation monégasque, composée de 28 personnes, a animé plusieurs présentations et forums devant un auditoire chinois très ciblé. Trois axes de promotion avaient été choisis : le tourisme, le yachting et l'environnement.

Le « Monte-Carlo lifestyle » a été mis en avant par la Direction du tourisme et les différents intervenants monégasques. La gastronomie aussi, par le chef Marcel Ravin du Monte-Carlo Blue Bay, qui a participé à l'élaboration de plusieurs déjeuners et dîners.

L'équipe du Monaco Yacht Show et celle du Yacht-club de Monaco sont intervenues auprès d'une clientèle potentielle sur l'importance du yachting, une activité phare pour la Principauté.

Rendez-vous à Monaco en septembre

La Fondation Prince Albert II, pour sa part, a exposé les actions menées dans le domaine de la protection de l'environnement dans le monde et plus particulièrement en Chine. La visite du Chengdu Research Base of Giant Panda Breeding a permis de témoigner de l'engagement de la Fondation en matière de conservation des espèces animales menacées.

Durant la semaine, un stand d'animation, installé dans l'enceinte de l'International Financial Square, un complexe luxueux et ultramoderne de la ville, a permis aux visiteurs de découvrir Monaco grâce à des films, des photos et des « QR codes » renvoyant vers les sites web dédiés.

La Monaco Week s'est achevée par une soirée de gala placée sous le thème « Casino Royal » au Niccolo Hotel by Marco Polo. Le chef Marcel Ravin avait préparé un dîner d'exception aux 200 convives invités par les différents partenaires de l'événement.

Rendez-vous a été donné pour la 4e China Night qui se déroulera au Yacht-club de Monaco le 30 septembre 2016.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.