“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Monaco Business : une septième édition dopée

Mis à jour le 02/10/2019 à 10:10 Publié le 02/10/2019 à 10:10
Je découvre la nouvelle offre abonnés

Monaco Business : une septième édition dopée

Le rendez-vous dédié à l’entreprenariat voit large à nouveau cette année pour évoquer avec les participants l’ère du numérique, stratégies de management ou parcours professionnels

Le rendez-vous s’est ancré dans le calendrier des entrepreneurs de la Principauté. Ce jeudi, s’ouvrira la septième édition du Monaco Business. Un événement où l’on parle économie, business, capacité d’entreprendre. L’an dernier, un millier de personnes y avaient participé. Cette année, les inscriptions dépassent déjà ce score.

Et pour cette 7e édition, le salon Monaco Business a décidé, une nouvelle fois, de voir large dans les discussions. « Nous voulons innover sans avoir un thème général, mais un panel de sujets qui peut intéresser le plus grand nombre », précise Maurice Cohen, le patron de Monaco Communication qui conçoit l’événement.

La session sera ouverte d’ailleurs par des confidences d’entrepreneurs qui raconteront leur parcours dans le chemin de la création. Suivront des échanges sur le coaching positif, le management à l’heure du numérique, la gestion du risque.

Un focus sur la Chine

Une session sera également consacrée aux possibilités de business avec la Chine grâce à l’expertise de Catherine Fautrier, ambassadeur de Monaco en Chine, et l’apport d’Yves Thréard, directeur-adjoint de la rédaction du Figaro. Ainsi que la présence notamment de Patrick Bogaerts, fondateur du groupe GPS en Principauté, entité d’une grosse société chinoise de transports et auteur de l’ouvrage Réussir en Chine.

En parallèle, une cinquantaine de stands, dont un dédié aux services de l’administration monégasque, seront installés pour explorer les possibilités d’entreprendre en Principauté.

Enfin, comme l’an passé, un prix du numérique sera remis à une personnalité qui s’est distinguée dans ce domaine. Cinq candidats ont été présélectionnés. Résultat jeudi soir !

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.