Il sourit en acquiesçant qu’en effet, "la formule fonctionne". Maurice Cohen avec sa société Monaco Communication avait fait le pari il y a dix ans d’installer dans le paysage monégasque un salon dédié aux entreprises. Une décennie plus tard, Monaco Business est un événement identifié qui réunira mardi 4 octobre, 55 entreprises de la place monégasque et de nombreux décideurs. "C’est le maximum de monde que l’on puisse accueillir dans les salons du Méridien, pour la première fois cette année, nous avons dû refuser des exposants" souligne l’organisateur.
Qui garde sa ligne conductrice de faire un événement pour et avec les entreprises de la Principauté, afin de favoriser l’économie monégasque. Une formule qui, cette année, "marque une relance économique importante", note Maurice Cohen.
Le numérique en diagonale
Le ministre d’État, Pierre Dartout, ouvrira l’événement ce mardi matin, avant un cycle de conférences sur des thématiques diverses : l’attractivité nationale, la gestion de la sécurité… Le chef économiste et stratégiste de Market Securities, Christophe Barraud, sera également présent pour un échange sur les prévisions macroéconomiques à l’aube de 2023.
Dans toutes les thématiques, une diagonale commune, celle du numérique. "Toutes les entreprises du numérique qui comptent en Principauté seront présentes, et c’est logique, nous sommes un salon tourné vers l’avenir et ce domaine y est essentiel".
En fin de journée, le 5e Prix du Numérique, label de Monaco Business, sera d’ailleurs decerné à un projet novateur. Six candidats ont postulé, trois projets ont été retenus et le lauréat sera connu après une présentation du travail de chacun.
Si le salon est ouvert aux sociétés participantes, il est possible de prendre part gratuitement aux conférences toute la journée du 5 octobre.
En s’inscrivant préalablement via le site www.monacobusinessexpo.com
commentaires