“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Logements, transports : France et Monaco main dans la main

Mis à jour le 16/11/2017 à 05:23 Publié le 16/11/2017 à 05:23
Près de deux heures de conférence animées par six intervenants ont dressé un tableau de la double problématique transports et logements des actifs de la Principauté.

Près de deux heures de conférence animées par six intervenants ont dressé un tableau de la double problématique transports et logements des actifs de la Principauté. J.D.

Logements, transports : France et Monaco main dans la main

Alors que la Principauté continue de créer quelque mille emplois par an, les politiques et chefs d'entreprise monégasques et français envisagent des projets communs

Nous sommes à la croisée des chemins. Monaco est condamné à la croissance. Les infrastructures de transport n'ont pas suivi la progression des salariés. À sa mise en service en 1999, la gare de Monaco voyait transiter 3 millions de passagers. Ils sont maintenant le double ! Les salariés se plaignent des transports. De plus, il doit y avoir un plan de reconstruction majeur. Les administrations monégasques et françaises doivent en avoir conscience. Ca passe par le transport et le logement. C'est là que les efforts principaux doivent se faire. Ce n'est pas un problème d'argent il faut libérer les droits à bâtir pour que l'on travaille tous ensemble. Nous sommes un bassin d'emploi on veut devenir un bassin de vie. »

70 000 salariés en plus en 2050

Philippe Ortelli, président de la Fédération des entreprises monégasques (FEDEM) veut aller de l'avant. Franchement de l'avant. Lors d'un débat à l'Auditorium Rainier-III, dans le...

Pour lire ce contenu :

J'accède gratuitement à cet article en regardant une publicité

ou

je suis déjà abonné, me connecter


La suite du direct