Rubriques




Se connecter à

L'innovation solaire de Solar Cloth System roule pour Renault-Volvo Trucks

La société basée à Mandelieu-la-Napoule, Solar Cloth System poursuit son développement. Ses panneaux photovoltaïques extrêmement fins, et ajustables sur tout support, se retrouvent désormais sur les Trucks du groupe Renault-Volvo.

Agnès Farrugia Publié le 04/06/2021 à 16:31, mis à jour le 09/06/2021 à 12:06
Du photovoltaïque ultra fin sur les trucks de Renault-Volvo ? Les équipes d'Alain Janet de Solar Cloth System à Mandelieu, l'ont fait! D.R.

Un rayonnement qui ne cesse de s'étendre! Solar Cloth System, la startup basée à Mandelieu qui a récemment bouclé une levée de fonds d'1 million d'euros, glane un nouveau client. Et pas des moindres puisqu'il s'agit du groupe Renault-Volvo. "A l’issue de deux années de recherche et de développement, nous sommes heureux d’annoncer officiellement que le groupe Renault-Volvo Trucks a référencé Solar Cloth en tant que fournisseur de série en première monte dans ses usines" a déclaré le fondateur de Solar Cloth System, Alain Janet.

ça roule pour le solaire

Les innovations développées, en tant que source d’électricité embarquée, répondent à un besoin très souvent exprimé par les transporteurs et les clients des marques Renault-Volvo Trucks (second groupe mondial). Le photovoltaïque intégré aux véhicules (VIPV) est un élément de réponse à la nécessité d’une mobilité durable.

 

"Solar Cloth est fière de participer à la conception et la fabrication industrielle de ces nouveaux concepts. En deux années elle a su lever les principaux obstacles techniques et ainsi contribuer à l’introduction effective du VIPV dans le domaine du transport routier et maritime", s'enthousiasme encore le patron.

C'est également une belle mise en lumière de la richesse de nos entreprises locales.

 

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.