“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les tendances que le CES de Vegas a retenues cette année

Mis à jour le 13/01/2019 à 11:58 Publié le 10/01/2019 à 09:19
La réalité virtuelle augmentée, l'hélicoptère dernier cri de Bell Nexus ainsi que les véhicules électriques et autonomes des gros constructeurs automobiles ont attiré une grande part des visiteurs.

La réalité virtuelle augmentée, l'hélicoptère dernier cri de Bell Nexus ainsi que les véhicules électriques et autonomes des gros constructeurs automobiles ont attiré une grande part des visiteurs. (Photo D.R.)

Les tendances que le CES de Vegas a retenues cette année

A la grand-messe mondiale de l'électronique, temple de la high-tech de la planète que représente le Consumer Electronics Show de Las Vegas, les milliers de visiteurs venus du monde entier ont pu découvrir ces jours-ci le nec plus ultra et toutes les technologies dernier cri que nous réservent dans le futur les grands groupes, entreprises et startups du globe.

Parmi les 28 thématiques reconnues sur ce salon à grande échelle, les drones, automobiles et technologies émergentes avaient la part belle. De nouveaux espaces ont été dédiés cette année au sport technology (notamment pour le fitness), à la résilience (thème de l'année), à la monnaie digitale, aux solutions d'entreprises, à la robotique et l'intelligence artificielle et au gaming notamment. Alors que d'autres ont disparu (high end audio et kids techno) du paysage.

Notre cinquantaine de startups régionales n'avait d'ailleurs pas à rougir des innovations apportées à la manifestation.

Nous vous avons sélectionnés quelques clichés pour vous donner une idée de l'ambiance du salon et des innovations présentées notamment en matière de réalité virtuelle augmentée, les sièges massants de la Lamborghini, l'hélicoptère autonome de Bell Nexus (finaliste du Best of CES 2019) et les divers véhicules électriques ou autonomes développés par les gros constructeurs comme Mercedes ou Audi.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct