Les taxis monégasques lancent leur application mobile

En début de semaine, les 90 licenciés monégasques ont pris le tournant des nouvelles technologies avec leur application mobile, "Taxi Monaco". Une bonne nouvelle qui facilite la vie des clients et des chauffeurs.

Anne-Claire Hillion Publié le 09/10/2015 à 09:19, mis à jour le 09/10/2015 à 09:20
Monaco le 06/10/2015 - Jeremy Bottin, Taxi a Monaco lance une nouvelle application smartphone taxi - Papier : A.C Hillion.
Jérémy Bottin, président de l’Association des exploitants de taxis indépendants de Monaco, présente la nouvelle application. Une révolution pour le client et pour le chauffeur. (Photo Cyril Dodergny)

Les taxis monégasques ont décidé de moderniser leur profession et de participer ainsi au pacte d'attractivité de la Principauté en créant une application mobile: "Taxi Monaco".

Cette application disponible sur tous les smartphones (Apple et Androïd) depuis le début de la semaine, "permet de commander un taxi grâce à une simple touche, de réserver à l'avance ou encore de demander un devis", précise Jérémy Bottin, président de l'AETIM (Associations des exploitants de taxis indépendants de Monaco). D'autres services intéressants sont également disponibles.

Comme pour Uber, c'est le véhicule le plus proche qui prendra la course après que la demande tout juste validée ait été envoyée au centre d'appel qui transmet l'information à l'ensemble des 90 licenciés monégasques.

Implication du gouvernement

Depuis avril 2014, le gouvernement monégasque s'est fortement impliqué dans l'organisation des taxis monégasques, conscient de l'importance d'une bonne image pour l'attractivité de la Principauté. 

Grâce à cette collaboration entre les licenciés et les autorités monégasques, les hôtels et restaurants ont aussi eu droit à leur révolution avec une interface directe sur les ordinateurs, qui permet, en quelques clics, de commander un taxi.


Retrouvez l'intégralité de ce reportage dans le journal en ligne de Monaco-matin du vendredi 9 octobre.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.