“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Les grands rendez-vous de l'emploi en 2018

Mis à jour le 09/02/2018 à 05:23 Publié le 09/02/2018 à 05:23
En 2018, l'équipe de Pôle emploi Menton organisera de nombreuses manifestations.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les grands rendez-vous de l'emploi en 2018

Le 14 mars : le Forum de l'emploi et de la création d'entreprise Le Forum de l'emploi se déroulera toute la journée au Palais de l'Europe de Menton.

Le 14 mars : le Forum de l'emploi et de la création d'entreprise

Le Forum de l'emploi se déroulera toute la journée au Palais de l'Europe de Menton. Une soixantaine d'exposants présenteront leur métier et leurs offres (hôtellerie, restauration, aide à la personne, intérim ou tourisme…) Comme l'an dernier, un village numérique permettra au public de se familiariser avec les outils numériques. « Cette année, le forum sera tourné vers la création d'entreprise. Le public trouvera toutes les informations qu'il s'agisse de la démarche commerciale ou l'aspect financier en passant par l'étude de la concurrence », précise Gildas Brieau. Une conférence aura pour thème « la reprise et la création d'entreprise » et une autre parlera de « la garantie jeune et du service civique ».

Fin mars : le « Markethon »

« Ce concept avait très bien fonctionné l'an dernier et 60 % des participants ont trouvé un emploi », précise le directeur. Fin mars, le « Markethon » sera donc de retour. L'objectif est de sélectionner - en fonction de la motivation - une quinzaine de candidats de tous secteurs et de tous âges. Ils participent alors à des simulations d'entretien et bénéficient d'un accompagnement pour trouver les entreprises. Cette année, le « Markethon » reviendra tous les trimestres. Fin avril : forum de l'emploi de Tende

Une quinzaine d'entreprises viendront à Tende pour

présenter leurs offres d'emploi dans l'arrière-pays.

Juin : le «Café de l'emploi »

Sur le parvis du musée Jean-Cocteau, les employeurs - qui finalisent leur recrutement pour l'été - rencontreront les candidats, lesquels doivent convaincre en quelques minutes.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.