Rubriques




Se connecter à

Les bonnes nouvelles de Jean Castellini

Dans son mot de conclusion de l'assemblée générale, Jean Castellani, le conseiller-ministre des Finances et de l'Économie, n'a pas fait que féliciter l'équipe du MEB pour son rôle actif dans le soutien aux entreprises de la Principauté.

Publié le 26/03/2018 à 05:09, mis à jour le 26/03/2018 à 05:09
d'archives Michaël Alesi

Dans son mot de conclusion de l'assemblée générale, Jean Castellani, le conseiller-ministre des Finances et de l'Économie, n'a pas fait que féliciter l'équipe du MEB pour son rôle actif dans le soutien aux entreprises

de la Principauté. Il s'est livré

à une rapide analyse de la santé économique du pays.

 

Une image et des chiffres « remarquables »

« L'attractivité de Monaco

n'a jamais été aussi forte. J'ai pu la mesurer lors du sommet annuel de Monaco Private Label qui vient de se tenir à Palm Beach, en Floride. L'image que l'on a donnée est remarquable. »

Devant ce parterre de chefs d'entreprise, Jean Castellini a rappelé que le budget de l'État connaissait une sixième année consécutive excédentaire

- « c'est unique au monde » -, et que les chiffres de l'activité touristique en ce début d'année étaient eux aussi « remarquables ».

 

Bref, tout va pour le mieux

dans le meilleur des mondes. Mais paradoxalement, c'est ailleurs que le conseiller-ministre des Finances et de l'Économie trouve une plus grande satisfaction encore.

Secteur privé : le nombre d'emplois en hausse

« En 2017, le nombre d'emplois dans le secteur privé enregistre une hausse de 4 % et le nombre d'heures travaillées est également en hausse, de 3 %. C'est une très grande satisfaction, notamment pour l'équilibre de notre système de retraite. »

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.