“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les bonnes nouvelles de Jean Castellini

Mis à jour le 26/03/2018 à 05:09 Publié le 26/03/2018 à 05:09

Les bonnes nouvelles de Jean Castellini

Dans son mot de conclusion de l'assemblée générale, Jean Castellani, le conseiller-ministre des Finances et de l'Économie, n'a pas fait que féliciter l'équipe du MEB pour son rôle actif dans le soutien aux entreprises de la Principauté.

Dans son mot de conclusion de l'assemblée générale, Jean Castellani, le conseiller-ministre des Finances et de l'Économie, n'a pas fait que féliciter l'équipe du MEB pour son rôle actif dans le soutien aux entreprises

de la Principauté. Il s'est livré

à une rapide analyse de la santé économique du pays.

Une image et des chiffres « remarquables »

« L'attractivité de Monaco

n'a jamais été aussi forte. J'ai pu la mesurer lors du sommet annuel de Monaco Private Label qui vient de se tenir à Palm Beach, en Floride. L'image que l'on a donnée est remarquable. »

Devant ce parterre de chefs d'entreprise, Jean Castellini a rappelé que le budget de l'État connaissait une sixième année consécutive excédentaire

- « c'est unique au monde » -, et que les chiffres de l'activité touristique en ce début d'année étaient eux aussi « remarquables ».

Bref, tout va pour le mieux

dans le meilleur des mondes. Mais paradoxalement, c'est ailleurs que le conseiller-ministre des Finances et de l'Économie trouve une plus grande satisfaction encore.

Secteur privé : le nombre d'emplois en hausse

« En 2017, le nombre d'emplois dans le secteur privé enregistre une hausse de 4 % et le nombre d'heures travaillées est également en hausse, de 3 %. C'est une très grande satisfaction, notamment pour l'équilibre de notre système de retraite. »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct