“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'entreprise du BTP Bonifay a recruté six agents de tri de manière pérenne

Mis à jour le 25/06/2018 à 16:10 Publié le 25/06/2018 à 18:30
Sylvie Ramon, directrice de l'agence A2I à Toulon, et Maguy Gautier, attachée de direction chez Bonifay, ont eu envie de donner leur chance à Sarhane, Amina, François, Chloé et Nicolas, via un parcours de formation et d'accompagnement gagnant-gagnant.

Sylvie Ramon, directrice de l'agence A2I à Toulon, et Maguy Gautier, attachée de direction chez Bonifay, ont eu envie de donner leur chance à Sarhane, Amina, François, Chloé et Nicolas, via un parcours de formation et d'accompagnement gagnant-gagnant. Photo A.M.

L'entreprise du BTP Bonifay a recruté six agents de tri de manière pérenne

En recherche de personnel pour son nouveau centre de tri à Six-Fours, l'entreprise Bonifay a fait appel à l'agence d'insertion A2I pour accompagner durant deux ans six personnes en chômage longue durée ou situation de handicap.

De l'intérim au CDD et, qui sait, au CDI, il n'y a qu'un pas parfois. L'entreprise de négoce de matériaux du BTP Bonifay a choisi de donner sa chance à neuf personnes en mars dernier. Six d'entre elles au final ont été embauchées en intérim comme agents de tri dont une, en CDD, pour s'occuper de la gestion des déchets du centre Ecorecept de l'entreprise, situé à Six-Fours.

Ces personnes, des jeunes âgés de 18 à 25 ans, bénéficiaires du RSA et relevant de l'insertion, demandeurs d'emploi de longue durée ou en situation de handicap, ont eu droit à 70 heures de formation, suivies de 35 heures d'immersion au sein du centre de tri. L'agence pour l'emploi A2I, filiale d'insertion du groupe Actual, qui les a recruté auprès de la mission locale et de l'agence Pôle Emploi de La Seyne, continuera de les accompagner durant deux ans.

POUR SON NOUVEAU CENTRE ECORECEPT

"Contraint en janvier 2017 d'appliquer un décret de l’État sur la récupération des déchets, le groupe Bonifay a souhaité mettre à disposition de ses clients une structure pour leur permettre d'évacuer leurs déchets", explique Maguy Gautier, attachée...

Pour lire ce contenu :

J'accède gratuitement à cet article en regardant une publicité

ou

je suis déjà abonné, me connecter


La suite du direct