Rubriques




Se connecter à

L'entreprise de Sophia Antipolis Flex-o signe pour une nouvelle implantation à Montpellier

Christophe Courtin, patron de Flex-o a développé le concept de "bureaux nomades" depuis Sophia Antipolis en 2020 où le premier bâtiment prend forme. Puis il a signé pour des locaux à Nantes, Lille, Lyon et aujourd'hui Montpellier. Ce sera la cinquième ouverture de ce "nouveau" format pour travailler. Très digitalisé et ultra autonome, bâti sur de l'existant et écoresponsable.

Agnès Farrugia Publié le 26/05/2021 à 09:45, mis à jour le 26/05/2021 à 09:56
Christophe Courtin a levé, en mars, 15 millions d'euros pour développer Flex-O, et, en effet, il ne perd pas de temps. D.R.

Avec cette cinquième installation, Flex-O dispose au total de 14.800 m² d’espaces de travail flexibles en régions et continue sa forte croissance, alors que l’entreprise n'a été créée qu'en février 2020.

A Montpellier, Christophe Courtin investit 3.266 m² du programme Saint Roch Social Club et ouvrira ainsi pas moins de 265 postes de travail privatifs, des espaces de coworking, 4 salles de réunion et une magnifique terrasse. Dans ce programmes, se trouvent également à disposition une offre de coliving de 90 chambres avec terrasse et piscine en rooftop.
Développée par Linkcity Sud et propriété de la foncière Atland Voisin, situé au pied de la gare Saint Roch et au croisement de toutes les mobilités douces, le résultat est un bâtiment à la fois esthétique, écologique et responsable (labélisation Breeam Very Good) et dont l’usage final sera complètement dans l’air du temps.
Il ne pouvait en être autrement pour Flex-O qui choisit exclusivement pour ses implantations nationales des bâtiments écoresponsables avec certifications environnementales et bien localisés, avec de nombreux services accessibles à pied.

Expérience digitale innovante

L'autre point fort de la Sophipolitaine: proposer une expérience client totalement innovante et digitale, développée à 100% en interne par les services R&D de la proptech. Location du bureau, de la salle, entrée dans les lieux, sortie et même commande de services annexes et ce, dans n'importe quel Flex-O souhaité en régions. C’est ce souci commun de la qualité de service qui a rapproché la startup et la foncière Atland Voisin,  mutuellement convaincues de la pertinence d’une offre de coworking en ce lieu stratégique. Pour Christophe Courtin, fondateur et pdg de Flex-O: "Le développement récent de la métropole montpelliéraine a été extrêmement impressionnant, dépassant les 100.000 m² de bureaux placés plusieurs années de suite. Ceci posé, nous voulions absolument sécuriser une ouverture de Flex-O dans les meilleures conditions et sur une localisation aussi stratégique que la gare Saint Roch. C’est maintenant chose faite et nous remercions Atland Voisin via leur SCPI Epargne Pierre pour leur confiance et sommes assurés que ce n’est que le début d’une longue et fructueuse collaboration."

 

Nul doute que d'autres programmes murissent en ce moment même au sein de Flex-O.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.