“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Le Village Francophone Côte d'Azur Monaco présent à la foire d'Hanovre, au service de l'industrie

Mis à jour le 05/04/2021 à 11:44 Publié le 05/04/2021 à 11:33
Ne ratez pas la Grand-Messe des avancées technologiques en matière d'industrie que la Village Francophone Côte d'Azur Monaco se propose de vous faire vivre en phygital. Du 14 au 16 avril !

Ne ratez pas la Grand-Messe des avancées technologiques en matière d'industrie que la Village Francophone Côte d'Azur Monaco se propose de vous faire vivre en phygital. Du 14 au 16 avril ! D.R.

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Le Village Francophone Côte d'Azur Monaco présent à la foire d'Hanovre, au service de l'industrie

C'est une communauté d'entrepreneurs, de collectivités, de régions, de grands groupes et de médias, engagés dans la mise en valeur de celles et ceux qui font la force de nos territoires. Après le succès de l'événement South By South West, le Village francophone Côte d'Azur Monaco, fera briller l'écosystème azuréen à la foire d'Hanovre, principal salon professionnel de technologies industrielles.

Le Village francophone Côte d'Azur Monaco déploiera, du 14 au 16 avril, son dispositif phygital reliant 12 territoires et 3 continents (Europe, Amérique du Nord, Afrique) au service de l'industrie. Plus de 3.500 décideurs et investisseurs internationaux sont attendus à la foire d'Hanovre, l'un des plus importants salons professionnels des technologies industrielles. 

Chaque jour, en ligne, décryptez et révélez les dernières tendances et solutions disruptives en matière de Smart Industry.

Julien Bonnel, coordinateur du Village est ravi de l'investissement de chacun dans ces événements porteurs pour l'écosystème: "Les cas d'usages autour des technologies clés (IA, 5G, IoT, XR, Edge Computing, Blockchain) seront au centre des discussions lors du salon d'Hanovre. On s'attend aussi à des nouveautés en matière de robotique (cobots), de solutions logicielles (BIM, PLM, ERP, MES) ou applicatives (digital twins, blockchain, maintenance prédictive,...). Les nouvelles énergies ne seront pas oubliées, notamment la question des batteries et des piles à combustible."

Un beau programme où il sera notamment question de l'avenir de l'industrie dans un monde post-COVID. Une belle opportunité de faire connaître les talents azuréens, en attendant le salon Industria Méditerranée (en collaboration avec la CCI Nice Côte d'Azur, l'UIMM, et ATI-CA) qui se tiendra à Nice en Octobre, et où bien entendu, le Village Francophone Côte d'Azur Monaco jouera son rôle: attirer les décideurs internationaux et créer de nouvelles collaborations, entre Villages et bien au-delà.

Infos et contact ici

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.