"Je suis très content d'avoir sauvé cette vieille maison de famille d'une mort certaine et nous réfléchissons à ce que nous pourrons en faire. Peut être un espace d'exposition ou des bureaux pour la fondation Princesse Grace" a confirmé Albert II, actuellement à New York, à l'hebdomadaire américain People Magazine.
La demeure construite en 1935 sur Henry Avenue par John B. Kelly a appartenu à la famille Kelly jusqu'en 1974.
La transaction de cette maison de style colonial s'est conclue pour 775.000 dollars rapporte le magazine People.
Toujours pour l'hebdomadaire américain, le souverain monégasque a évoqué ses souvenirs d'enfance dans cette maison, ou il s’était roulé enfant sur le tapis du salon.
"Je me souviens aussi d'une de mes premières visites dans cette maison. Ma grand-mère m'avait installé dans une des chambres à l’étage. Je devais avoir cinq ans et pour une des premières fois de ma vie, je me souviens que je n’étais pas avec ma sœur.
Je suis resté à la fenêtre, à regarder passer les voitures et profiter d’être seul. Cette maison est remplie de moments comme ça, de moments familiaux".
Dans cet entretien, le souverain a espéré montrer cette maison au prince héréditaire Jacques et à la princesse Gabriella dans les prochains mois, "et les voir jouer dans le jardin"
commentaires