“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Le préfet des Alpes-Maritimes valide le permis de construire du futur Marché d’Intérêt National de Nice

Mis à jour le 14/01/2021 à 19:50 Publié le 14/01/2021 à 19:48
Le Min actuel va déménager à La Gaude.

Le Min actuel va déménager à La Gaude. Photo E. O

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Le préfet des Alpes-Maritimes valide le permis de construire du futur Marché d’Intérêt National de Nice

Ce jeudi, le préfet des Alpes-Maritimes a autorisé la délivrance du permis de construire du futur Marché d’Intérêt National à la Baronne à La Gaude. Une nouvelle étape pour ce projet d’envergure.

"Ce transfert est un projet ambitieux qui va doter nos agriculteurs et nos grossistes d’une plateforme agro-alimentaire performante et innovante, plus respectueuse de l’environnement, a expliqué par communiqué de presse Christian Estrosi, le président de la Métropole. C’est pour moi une priorité, alors que je viens de lancer notre Projet Alimentaire Territorial qui vise notamment à sécuriser l’approvisionnement alimentaire des habitants de la Métropole, de permettre à notre agriculture locale de se maintenir, de se développer durablement et d’innover."

Le futur MIN va s’étendre sur 13,5 hectares dont 3,8 hectares sont sanctuarisés par mesure de protection écologique avec 35.700m² de surface bâtie affectée au MIN et 7.000m² de programme associé, pour un coût d’environ 124M€ HT assumé intégralement par la Métropole Nice Côte d’Azur sous couvert d’un contrat de partenariat.

Cinq secteurs y seront représentés : fruits et légumes, autres produits alimentaires (frais-congelé-boissons), viande, produits de la mer, fleurs et plantes et accessoires.

De nouvelles installations à performance énergétique optimale, avec le recours aux énergies renouvelables (géothermie et photovoltaïque), équipé d’un système smart-grid, permettant d’ajuster consommations et besoins en temps réel.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.