“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le Monaco Economic Board met le cap sur Tunis

Mis à jour le 06/07/2017 à 11:50 Publié le 06/07/2017 à 05:09
Les entrepreneurs monégasques sont pour 48 heures en Tunisie.

Les entrepreneurs monégasques sont pour 48 heures en Tunisie. archives NM

Le Monaco Economic Board met le cap sur Tunis

Une mission économique démarre ce matin, avec une délégation de 35 entrepreneurs de Monaco, pour accompagner la réunion de la commission mixte monégasco-tunisienne

Après la Slovaquie, la Moldavie, Israël et le Kazakhstan, le Monaco Economic Board et son département Monaco Chamber Of Commerce achèvent une cadence forte de déplacements avec une mission économique express en Tunisie qui démarre ce matin.

À l'occasion de la réunion de la commission mixte monégasco-tunisienne, une délégation d'entrepreneurs de la Principauté sera du voyage pour 48 heures à Tunis. « Quand il y a des opportunités, il faut les saisir », plaide Michel Dotta, président du Monaco Economic Board. La mission en Tunisie est de celle-là. Depuis 1999, les deux pays entretiennent des relations économiques. Le rendez-vous qui démarre aujourd'hui est le quatrième en 18 ans.

Partenaire fidèle

« La Tunisie est un pays qui a eu d'énormes difficultés, nous voulons montrer que ces relations perdurent et que Monaco est un partenaire fidèle », continue le président du MEB, qui sera entouré notamment d'une délégation de 35 personnes représentant 18 entités de Monaco qui évoluent dans les secteurs du transport, de l'industrie plastique, des technologies info-com, de l'assurance, du négoce, de la fabrication de machines à café ou encore de la santé.

Aujourd'hui, l'Afrique est le deuxième client de Monaco après l'Europe. La Tunisie connaît un rebond de sa croissance (+ 2,5% prévu en 2017).

Le déplacement sera l'occasion de signer d'ailleurs un accord de coopération économique entre le MEB et l'Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat (UTICA), en marge de la conférence économique.


La suite du direct