“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Le Groupe Expression doublement certifié

Mis à jour le 11/04/2016 à 05:05 Publié le 11/04/2016 à 05:05
Le cabinet de communication et de ressources humaines, créé en 1983 par Jean Tonelli, vient d'obtenir la double certification ISO 9 001 et ISO14001.

Le cabinet de communication et de ressources humaines, créé en 1983 par Jean Tonelli, vient d'obtenir la double certification ISO 9 001 et ISO14001. Michaël Alési

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le Groupe Expression doublement certifié

Ils accompagnent entreprises et institutions dans leur développement humain.

Ils accompagnent entreprises et institutions dans leur développement humain. Le Grimaldi Forum, la Mairie, la Fondation Prince Albert II, l'entreprise Senco, le Conseil national ou le Yacht-club font partie par exemple des clients du groupe Expression.

Un cabinet spécialisé dans la communication et les ressources humaines, et la préparation aux normes ISO qui définissent les exigences d'une entreprise. « Et pour répondre à nos clients qui nous demandaient parfois si nous-mêmes, nous étions certifiés, nous venons de le faire », glisse Jean Tonelli, qui a créé le groupe Expression en 1983.

Travail sur l'humain

Coup double donc pour l'entreprise qui vient d'obtenir d'un coup la certification ISO 9 001 (pour la qualité) et ISO 14 001 pour l'environnement. Faisant de la société monégasque le seul cabinet de la région PACA à être doublement certifié par ces normes dispensées dans 162 pays.

Entouré aujourd'hui par Amandine Jolibois et Bernadette Monfort, Jean Tonelli propose un éventail de compétences pour le secteur professionnel qui va de l'aide au recrutement à la cohésion d'équipe en passant par l'accompagnement d'entreprise pour l'obtention des normes ISO. Le cœur de métier ? L'humain dans l'entreprise. « Que ce soit par l'expertise ou les formations, nous nous interrogeons sur le bien-être au travail, trouver des solutions pour une motivation plus grande », souligne Amandine Jolibois.

C'est « l'esprit d'échange, sans être académique » qui est prôné dans cette entreprise nouvellement installée à la tour Odéon, qui a fait de l'adaptation des entreprises à la norme ISO une spécialité. « Nous aidons les salariés à réfléchir, en leur apportant nos compétences pour le développement du dossier, qui le même pour tous les candidats », continue Bernadette Monfort qui développe des comités de pilotage au sein d'une société qui veut s'adapter à la norme ISO. Et dans un pays soucieux des valeurs environnementales, ils sont de plus en plus nombreux à s'y soumettre…


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.