Rubriques




Se connecter à

Le Gouvernement princier participe au "Forum Mondial Convergences"

Gilles Tonelli, conseiller de Gouvernement - ministre des Relations extérieures et de la Coopération, est intervenu, le 7 septembre dernier, en clôture du « Forum Mondial Convergences ».

La rédaction Publié le 12/09/2016 à 05:11, mis à jour le 12/09/2016 à 05:11
Aux côtés de Gilles Tonelli : David Katz, Fondateur et DG de « The Plastic Bank » et Alice Frangulian, secrétaire générale du réseau français pour le développement durable. DCI

Cette 9e édition, placée sous le thème « réussir la transition vers des villes et territoires durables », s'est tenue à Paris, du 5 au 7 septembre au Palais Brongniart.

Depuis 4 ans, le Gouvernement princier, au travers de la Direction de la Coopération internationale, est partenaire du « Forum Mondial Convergences ». Il s'agit d'un espace de rencontres et d'échanges de haut niveau autour de l'objectif « Zéro exclusion, Zéro carbone, Zéro pauvreté ». Gilles Tonelli s'est exprimé à l'occasion de la cérémonie de clôture de cette 9e édition, au cours de la session « Zéro Carbone ».

Le conseiller a présenté la politique volontariste de Monaco en matière de développement durable, rappelant ainsi que la Principauté a signé l'Accord de Paris le 22 avril dernier et s'est engagée à baisser de 50 % ses émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2030.

 

L'engagement de S.A.S.le Prince Souverain en matière de promotion du développement durable, concernant, notamment la préservation des océans et la défense des aires marines protégées, a également été mis en avant.

Enfin, Gilles Tonelli a rappelé que Monaco, dans le cadre de sa politique internationale d'aide au développement, est un « État solidaire qui se mobilise pour les populations fragilisées par la pauvreté, les conflits ou les effets du changement climatique ».

Lancé en 2008, le Forum promeut les Objectifs de Développement Durable (ODD), la lutte contre la pauvreté, l'exclusion et les changements climatiques dans les pays en développement, mais aussi dans les pays développés.

Il rassemble chaque année plus de 7 000 participants.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.