Rubriques




Se connecter à

Le Fréjusien Ziad coiffe les vedettes du PSG avec ses casquettes siglées The best or nothing

Du quartier de la Gabelle, d’où le créateur est originaire, au Camp des Loges, les casquettes siglées The best or nothing font fureur sur les têtes des stars du ballon rond. Rencontre !

Philippe Michon Publié le 24/11/2021 à 19:30, mis à jour le 24/11/2021 à 19:14
photos
Photo Philippe Arnassan Photo Philippe Arnassan

"Le meilleur joueur du monde qui accepte de porter la casquette créée par un petit Fréjusien de la Gabelle, c’est tout simplement incroyable!", s’exclame Ziad Ben Ahmed, photo de Lionel Messi à l’appui.

Et pourtant, Ziad en a vu passer des têtes de champions arborant sa casquette siglée The best or nothing. Soit le nom de la petite entreprise qu’il a inaugurée il y a maintenant cinq ans. Après Karim Benzema, Riyad Marhez, Camille Lacourt et autres sportifs de haut niveau, ce sont aujourd’hui les stars du PSG qui se coiffent de la fameuse casquette confectionnée à Fréjus.

"Je suis en contact avec plusieurs footballeurs évoluant dans différents clubs en France et en Europe. Au PSG, je suis régulièrement en relation avec Layvin Kurzawa qui, dans un premier temps, a porté ma casquette. Elle a visiblement beaucoup plu dans le vestiaire parisien et notamment à Messi, Neymar et Mbappé. À leur demande, je leur ai ensuite envoyé un lot de casquettes aux couleurs qu’ils souhaitaient; marron, noire et turquoise", se réjouit le minot de la Gabelle par ailleurs fervent supporter de… l’Olympique de Marseille.

 

"Le trio Neymar-Messi-Mbappé s’affiche avec ma casquette"

Photo DR Photo DR.

Mais peu importe la couleur du maillot, pour le chef d’entreprise fréjusien les vedettes du PSG n’ont pas manqué de relancer les ventes après quelques mois de vaches maigres. "Comme beaucoup d’entreprises, le confinement lié à la crise sanitaire a mis un coup d’arrêt au développement de ma société. Il est clair que depuis que le trio Neymar-Messi-Mbappé s’affiche avec ma casquette, les ventes sont reparties. Cela a engendré une nouvelle dynamique et une belle notoriété non négligeable pour la marque…"

Casquettes mais aussi survêtements et bientôt pulls à capuche, petit à petit Ziad Ben Ahmed étoffe sa gamme de produits dans l’espoir d’ouvrir prochainement sa propre boutique.

Pour l’heure, de Dubaï au Qatar en passant par les États-Unis, la Tunisie et bien entendu la France, la marque The best or nothing commence à se faire une place au soleil. Pour autant, et malgré la meilleure promotion orchestrée par les étoiles du ballon rond, Ziad nourrit un léger complexe d’infériorité.

"J’ai l’étrange sentiment que ma marque n’est pas toujours prise au sérieux, confie-t-il. Disons que depuis 5 ans, elle n’a pas la même reconnaissance que d’autres marques. Peut-être parce que je suis originaire d’une petite ville comme Fréjus et pas de Paris. Peut-être aussi qu’il me manque plus de distributeurs pour asseoir définitivement ma marque. Cela dit, j’éprouve toujours le même plaisir à créer et voir mes produits portés par des noms prestigieux. Et si c’était à refaire, je referais exactement pareil. J’avance au jour le jour tout en apprenant de mes erreurs. C’est comme cela qu’on se forge une solide expérience".

"Mon prochain objectif est l’ouverture d’une boutique exclusive"

Entre Internet et Instagram, Ziad vend essentiellement par correspondance en marge de la trentaine de boutiques qui, à travers le pays, propose sa collection.

"Il faut aussi dire que je sélectionne les boutiques dans lesquelles je propose mes casquettes que je qualifierais haut de gamme. Je ne veux pas qu’elles soient présentées à côté de simples casquettes de plage." Et comme on est jamais mieux servi que par soi-même, Ziad Ben Ahmed espère bien franchir un cap dans quelques mois: "mon prochain objectif est l’ouverture d’une boutique exclusive autour de la marque ‘‘The best or nothing’’ dans une rue très commerçante. Je me donne un an pour y arriver."

 

Le meilleur ou rien, le petit Fréjusien de la Gabelle semble bien décidé à aller au bout de ses rêves…

Contact: www.thebestornothing.fr

- Instagram: thebestornothinbrand

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.