“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Le Forum de l’emploi c’est aujourd’hui

Mis à jour le 13/03/2019 à 10:10 Publié le 13/03/2019 à 10:10
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le Forum de l’emploi c’est aujourd’hui

La 12e édition du Forum de l’emploi se déroule aujourd’hui toute la journée (de 9 h 30 à 16 h 30 sans interruption) au Palais de l’Europe à Menton.

La 12e édition du Forum de l’emploi se déroule aujourd’hui toute la journée (de 9 h 30 à 16 h 30 sans interruption) au Palais de l’Europe à Menton. En tout, 76 employeurs et administrations seront réunis pour proposer près de 800 offres d’emploi. « Soit 100 offres de plus que l’année dernière », détaille le maire Jean-Claude Guibal, soulignant « l’évolution et la densification » de ce rendez-vous annuel.

De l’hôtellerie à la grande distribution

L’objectif du Forum ? Mettre en contact direct ceux qui proposent des emplois et ceux qui en recherchent. Pour cela, des entretiens sont organisés sur place toute la journée. De nombreux domaines professionnels seront représentés, de l’hôtellerie-restauration à la grande distribution, en passant par les métiers du bâtiment, de l’animation, de la sécurité… Grande nouveauté cette année, l’accent a été mis sur les métiers de l’artisanat. « De beaux métiers qui ont du mal à recruter », constate Pierre Binet, directeur du service Éducation Jeunesse. Ceux qui souhaitent créer leur entreprise peuvent aussi venir se renseigner auprès du village dédié à l’aide à la création et à la transmission d’entreprise, animé par l’association « Initiative Menton Riviera ».

En plus des offres d’emploi, quatre conférences d’une demi-heure, animées par des professionnels, seront présentées au public. C’est deux rendez-vous de plus que l’année dernière : « Mon parcours de chef d’entreprise » à 10 heures, « Le statut de micro-entrepreneur » à 11 heures, « Le Service Civique » à 14 heures, « La garantie jeune » à 15 heures et « La fabrique de l’Artisanat » à 15 h 30.

Près de 2 500 personnes sont attendues au cours de la journée.

Il est conseillé de se présenter avec son CV et une tenue adaptée pour un entretien.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.