“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Le concours de La Fabrique Aviva récompense les meilleures idées entrepreneuriales : votez pour les candidats varois

Mis à jour le 20/01/2021 à 15:41 Publié le 20/01/2021 à 15:40
Découvrez Potagers & Compagnie au Val ou comment  cultiver autrement des potagers en entreprise au profit de l'ensemble des collaborateurs.

Découvrez Potagers & Compagnie au Val ou comment cultiver autrement des potagers en entreprise au profit de l'ensemble des collaborateurs. DR

Monaco-matin, source d'infos de qualité

Le concours de La Fabrique Aviva récompense les meilleures idées entrepreneuriales : votez pour les candidats varois

Lancée en 2016 par l’assureur du même nom, La Fabrique Aviva récompense chaque année les meilleures idées entrepreneuriales utiles et innovantes pour la société et la planète au travers d’un concours national doté d’1 million d'euros. Parmi les plus de 5.000 candidats entrepreneurs de toute la France, déjà inscrits à cette 5e édition, certains sont Varois. Découvrez leurs projets et votez pour eux !

Le public peut voter jusqu’au 9 février pour le projet entreprenarial qu’il juge le plus utile et innovant. Dans le Var, découvrez les projets de Potagers & Compagnie au Val qui développe des potagers en entreprise ; Les Coiffeurs Justes à Brignoles, une association qui recycle les cheveux auprès de salons de coiffure pour lutter contre la pollution ; Mamacamo à Saint-Maximin qui propose des habits qui grandissent avec les enfants ; Footprint Target à Toulon qui mesure les impacts environnementaux des entreprises ; La Ferme des Grâces qui propose de créer dans le Haut Var le premier écolieu d’apprentissage des techniques de design et de production en permaculture en Provence ; La Ferme des Cloux à Fayence qui souhaite développer ses glaces au lait de brebis et produits locaux en circuits courts ; Génération Vélo à Hyères et son atelier de réparation et recyclage des deux roues, ou encore Barnabe.io à Toulon et sa solution d’ateliers thérapeutiques à distance pour les patients de professionnels de santé.
 
Quinze projets au total remporteront chacun 60.000 euros et le meilleur de chaque région tentera la finale à Paris pour décrocher 100.000 euros supplémentaires.
 

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.