“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le chef Philippe Joannès rejoint les cuisines de la SBM à Monaco

Mis à jour le 09/10/2018 à 06:39 Publié le 09/10/2018 à 06:38
Philippe Joannès

Philippe Joannès DR

Le chef Philippe Joannès rejoint les cuisines de la SBM à Monaco

La Société des Bains de Mer a officialisé l’arrivée du chef Philippe Joannès dans ses équipes, comme directeur des événements culinaires.

Après six années comme chef exécutif des cuisines du Fairmont Monte-Carlo, Philippe Joannès a quitté son poste en septembre, pour traverser la rue, et rejoindre les rangs de la Société des Bains de Mer, à Monaco.

"Viser plus haut"

Un changement professionnel pour un nouveau poste, créé pour lui par le groupe hôtelier. En tant que directeur des événements culinaires, Philippe Joannès sera responsable des nouveaux services de boulangerie, pâtisserie et glacerie, centralisés pour les établissements du groupe mais également du service traiteur.

Il sera également le référent culinaire de la Salle des Étoiles, pour l’activité restauration de Coya, du Buddha Bar et du restaurant des Thermes marins.

"Ce pôle nous permettra de viser encore plus haut en termes de qualité avec la fabrication de nos propres pains et viennoiseries, d’apporter une expertise reconnue aux équipes de restauration de nos exploitations. Au-delà d’un chef, c’est un homme de grande expérience, qui porte haut les valeurs d’excellence, de performance et de transmission du savoir, qui nous sont chères", écrit dans un communiqué Didier Boidin, directeur général des opérations hôtelières et des achats de la SBM.

Président des Mof au Sud

Meilleur ouvrier de France en 2000, Philippe Joannès a grandi dans la cuisine de l’auberge de ses parents en Champagne, avant de démarrer sa carrière en 1981 en passant par les cuisines de plusieurs établissements étoilés avant d’intégrer le groupe Lenôtre en 2001, qu’il quittera en 2012 pour s’établir en Principauté.

Depuis quelques mois, il est également président des Meilleurs ouvriers de France pour la région Sud.


La suite du direct