Rubriques




Se connecter à

L'agence de communication Tequilarapido entre au capital d'ExactCure, healthtech niçoise

Le digital au service de la santé. Bel exemple d'union des forces et de rayonnement de notre territoire. La startup basée à Nice, ExcactCure, vient d'ouvrir son capital à l'agence de communication digitale Tequilarapido dont une antenne est également installée à Nice.

Agnès Farrugia Publié le 26/05/2021 à 18:04, mis à jour le 26/05/2021 à 18:23
Les cofondateurs de la Niçoise ExactCure font entrer Tequilarapido, agence de communication, dans leur capital. Collage K.W

ExactCure, startup niçoise cofondée en 2018 par Frédéric Dayan, Sylvain Benito et Fabien Astic a créé une application mobile pour faire un bon usage des médicaments, grâce à l'intelligence artificielle. On l'appelle le jumeau numérique. La healthtech a vu le jour pour enrayer le nombre de décès dus chaque année aux erreurs médicamenteuses (cinq fois plus que les accidents de la route en France).

Les fondateurs et leur équipe proposent ainsi aux patients d’éviter sous-doses, surdoses et interactions médicamenteuses grâce à une application dotée d’une technologie d’IA unique, qui simule l’efficacité et les interactions médicamenteuses dans l’organisme du patient, en fonction de ses caractéristiques personnelles.

Après quatre années de R & D, la technologie de rupture d’ExactCure a déjà remporté de nombreux prix (prix de l’innovation du Ministère de la recherche (i-Lab); Seal of Excellence de la Commission Européenne ou encore le prix de l'innovation de la société française de santé digitale).

Tequilarapido, et paf l'innovation

Depuis la création d’ExactCure, Tequilarapido a mis à disposition son savoir-faire, à la fois technologique, pour développer l’expérience et l’interface du jumeau digital, mais aussi stratégique pour positionner le service, comprendre ses audiences par le prisme de leur comportement, besoins et appréhensions et enfin fixer les leviers d’engagement. Suivant l’évolution de la startup depuis ses premiers pas jusqu’à aujourd’hui, Tequilarapido rend aujourd’hui publique son implication et sa participation au capital d’ExactCure. 

 

"Nous soutenons ExactCure dans leur démarche d’innovation, qui a déjà su démontrer son efficacité. Agence de communication, nous sommes devenus une plateforme ouverte, qui crée des synergies, conjugue les sources créatives et les expertises pour favoriser les dynamiques entrepreneuriales françaises. L’innovation est un puissant moteur de progrès qui mérite, plus que jamais, une créativité ouverte, enthousiaste et agile", se réjouit Mimi Ferhat, directrice générale de Tequilarapido.

Tequilarapido entre pour moins de 10% au capital d'ExactCure.  

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.