Rubriques




Se connecter à

La startup niçoise ExactCure en effervescence avec UPSA

La startup niçoise ExactCure annonce la signature d'un partenariat avec UPSA pour la mise en place d'une application mobile innovante pour le bon usage du médicament.

Agnès Farrugia Publié le 01/06/2021 à 12:30, mis à jour le 01/06/2021 à 13:39
Facile à utiliser, l'application mobile développée par ExactCure est désormais personnalisée au profit d'UPSA. Pour un bon usage du médicament. @ExcatCure

Petite effervescence pour ExactCure qui vient de signer un partenariat avec le géant UPSA, laboratoire pharmacologique implanté en France depuis 1935. Celle qui a créé en 2018 une plateforme digitale qui permet aux patients d'éviter les sous-doses, surdoses et autres interactions médicamenteuses désastreuses, est désormais prescrite par UPSA, via une personnalisation de l'appli mobile développée par ExactCure. Objectif? Accompagner les patients pour un bon usage du médicament, une automédication sécurisée, en complément des conseils du pharmacien.

La technologie développée par ExcatCure est unique au monde en la matière et la startup a le potentiel de transformer les erreurs médicamenteuses en un mauvais souvenir, en tout cas celles dues à un manque de personnalisation des posologies. 

Contrôler et sécuriser l'automédication

Pour UPSA, marque incontournable de l’armoire à pharmacie des Français: "Le bon usage du médicament en automédication est un pilier majeur de la politique de RSE (responsabilité sociétale d’entreprise), apportera son soutien à cette solution de santé innovante attendue pour l’automne 2021" 

 

Maux de tête, rhume, état grippal, maux de gorge… la majorité des Français ont recours à l’automédication pour les troubles bénins. Si, dans le cadre d’un parcours de soin responsable, recueillir l’avis du pharmacien est un préalable essentiel à toute automédication, il convient, une fois à domicile devant son armoire à pharmacie, d’accompagner pour mieux sécuriser cette pratique.

Technologie dopée à l'intelligence artificielle 

Dans le cadre de ce partenariat, ExactCure a développé ce dispositif médical basé sur la création d’un jumeau numérique grâce à  l’intelligence artificielle et une technologie propriétaire d’ExactCure.

"A travers la mise à disposition de cette solution de santé, l’ambition commune est de favoriser de bons comportements quant à la surveillance des dosages en fonction de chaque patient, aux éventuelles interactions médicamenteuses, aux contre-indications, et aux risques d’allergie, en complémentarité des conseils des professionnels de santé." 

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.