“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

La qualité de la viande avant tout

Mis à jour le 08/04/2016 à 05:06 Publié le 08/04/2016 à 05:06
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La qualité de la viande avant tout

On ne présente plus Erminio Giraudi.

On ne présente plus Erminio Giraudi. Fidèle entre les fidèles des missions économiques du (MEB), le patron du groupe Giraudi, importateur et exportateur de viandes, était aussi du voyage à São Paulo. Pas étonnant quand on sait que la production de viande pèse lourd dans l'économie brésilienne. Il est venu avec une idée très précise en tête : acheter de la viande de qualité pour répondre à une demande précise de sa clientèle du Nord de l'Europe.

« En 2008, nous avons travaillé avec des exportateurs brésiliens, explique-t-il. Depuis, la qualité de la viande brésilienne a baissé, le nombre d'éleveurs respectant les règles européennes de traçabilité a chuté. Ce n'était plus intéressant pour nous. Aujourd'hui, je suis là pour voir si la qualité de la viande brésilienne redevient conforme à ce que l'on exige. »

Erminio Giraudi est sans concession sur la qualité de la viande, gage de l'image de marque de son groupe qui, aujourd'hui, compte trente fournisseurs et exporte dans trente-cinq pays quelque 90 000 tonnes de viande par an, « essentiellement de très haute qualité », souligne Erminio Giraudi, et dix Beef Bars à travers le monde.

Mission accomplie : « J'ai rencontré le président de l'Association brésilienne des industries exportatrices de viande. Il va me mettre en contact avec des exportateurs. Leur viande n'a pas la qualité de celle d'Argentine, d'Australie ou des États-Unis. Mais elle est de qualité suffisante pour satisfaire une demande des pays du nord de l'Europe. » Un bon moyen pour le groupe Giraudi de renouer avec le Brésil.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.