C’est une nouvelle branche d’activité, qui, si elle croît, "nécessitera des recrutements", promet Jean-Luc Delcroix. La Poste Monaco entend développer son expertise dans la livraison de colis pour des entreprises tierces.
Premier client signé, le groupe DPD – il concentre sa marque éponyme, mais aussi Chronopost, Seur et BRT – qui livre quotidiennement 600 colis en Principauté et dans les communes limitrophes.
"Nous allons prendre en charge, au printemps prochain, la distribution de leurs colis, à Monaco, Menton, Cap-d’Ail, Roquebrune et La Turbie", confirme Jean-Luc Delcroix.
Concrètement, les colis seront récupérés à une plateforme à Carros puis conduits en Principauté et dans les communes alentours.
"Beaucoup d’opérateurs ont du mal à livrer Monaco et perdent du temps. Nous sommes spécialistes du dernier kilomètre alors nous menons une réflexion globale pour étendre ce savoir-faire, face à la révolution sur le nombre de colis, toujours en augmentation, de +20 % par an."
Des pourparlers sont déjà lancés avec plusieurs sociétés de livraison de colis pour que La Poste Monaco récupère leurs flux de livraison. Une opération bénéfique pour les usagers, et pour La Poste qui facture ce nouveau service aux opérateurs.
"Sans compter le bénéfice pour la Principauté, qui ne subira plus la circulation de ces véhicules", note le directeur. Une manière aussi de coller à un objectif que l’entreprise s’est fixée: une flotte de véhicules 100 % électriques en 2020. Elle l’est pour l’heure qu’à 70 %.
commentaires