Le leader mondial des matières premières naturelles basé à Grasse, devrait accueillir au mois de mars cinq startups à impact afin d’accélérer leur développement. Un accueil à Grasse au sein de la Villa Blu "là où tout a commencé pour Robertet". Après avoir semé, récolté, transformé, extrait et révélé le meilleur de la nature, Robertet entend aujourd’hui dénicher les startups les plus en pointe sur la naturalité, que leur activité soit en lien ou non avec leurs domaines de prédilection: parfums, arômes et extraits naturels. Une ambition: renaturaliser le monde.
Naturalité
Tous les six mois, une promotion de cinq startups sera accueillie. Elles bénéficieront des expertises et du réseau de Robertet et de leurs partenaires, ainsi que d’un apport financier en échange d’une prise de participation. Une fois le programme effectué, elles pourront être hébergées jusqu’à 18 mois supplémentaires dans les locaux de Villa Blu au contact de toutes les startups du programme et des équipes d’accompagnement.
Il sera question de nature, de développement de produits ou de services, de synergies et d’esprit d’entreprendre. Car en réalité rien n’oppose le grand groupe et la petite entreprise.
Seuls critères pour être retenues pour ces jeunes pousses: être créatives, réalistes, respecter l’ADN de Robertet et évoluer dans le domaine des innovations naturelles. Repérer les talents et faire éclore les technologies les plus disruptives, voilà ce qu’il va se passer à la Villa Blu de Robertet.
Candidature à déposer jusque fin janvier, pré-sélection en février, début de la formation mars 2023. Le groupe investit 100.000 euros dans chaque startup accélérée.
www.villablu.io
commentaires