“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La conférence TEDxCannes veut vous faire sortir de votre coquille (et on vous dit comment ils comptent s'y prendre)

Mis à jour le 07/09/2018 à 18:11 Publié le 07/09/2018 à 17:52
Norbert Barré: "Le TEDxCannes est un levier de performance pour soi et pour l’entreprise, un outil de management pour inspirer, fédérer et gratifier ses équipes."

Norbert Barré: "Le TEDxCannes est un levier de performance pour soi et pour l’entreprise, un outil de management pour inspirer, fédérer et gratifier ses équipes." (Photo Carmen Blike)

La conférence TEDxCannes veut vous faire sortir de votre coquille (et on vous dit comment ils comptent s'y prendre)

Sortir de soi, de sa culture, de sa zone de confort... Pour sa cinquième édition, le TEDxCannes vous propose une thématique Out of the shell. Pourquoi? Comment? Tout sur la posture à tenir le 15 septembre.

Repousser ses limites?

Avec les TEDx, vous avez le choix. Recevoir les vidéos pour une inspiration à dose homéopathique tout au long de l’année ou prendre un cocktail ultra-vitaminé en un après-midi de conférences en live pour un effet Coup de booster immédiat.

Celui de Cannes fête ses cinq ans cette année et Norbert Barré, son instigateur, lance le défi de continuer à surprendre.

Thématique de l’édition le 15 septembre, au Palais des festivals et au Majestic Barrière: Out of the shell.

S’ouvrir aux idées

Au cœur de la journée, douze intervenants enchaîneront des talks de 10 à 15 minutes. Chercheurs, artistes, navigateur, néo-paysanne, YouTuber, explorateur en innovation, Norbert Barré les a tous sélectionnés pour leur matière inspirante.

«Le monde qui nous entoure nous incite constamment à pousser les limites, avance le financier investi au TEDxCannes. Pourquoi le faire, comment? Où se trouvent les richesses? À l’intérieur, à l’extérieur de soi? Comment s’y retrouver, ne pas perdre sa singularité? Le Tedx est une occasion de vivre une expérience personnelle et collective, de faire des rencontres improbables, de s’ouvrir aux idées nouvelles, d’échanger.»

LeTEDxCannes est comme ça. Le thème pose une base de questionnement et les interventions nourrissent la réflexion.

Parfois, ça pique, réveille, conforte, chavire, émerveille, révulse, projette. Parfois, on sort de la salle en rêvant de changer le monde et c’est le but: nous faire phosphorer, nous donner de l’élan.

Avec une qualité d'interventions qui fait que Cannes se classe dans le top 15 des TEDx les plus emblématiques parmi les 3 600 qui se déroulent au plan mondial chaque année. Ses vidéos ont été vues 1,8 million de fois.

Vous avez dit IA?

Sur le plateau du TEDxCannes, signe des temps, l’intelligence artificielle aura sa part belle.

Avec une grande diversité d’intervenants, au premier rang desquels Laurent Mary Chaudron, chercheur en sciences cognitives dont les recherches visent à améliorer conjointement la sécurité des vols et l’efficience des missions aérospatiales.

Il est chargé de la gouvernance scientifique de l’association Cognitive Guild qui se consacre à la modélisation des progrès de l’Humanité.

Connu pour ses nombreux articles scientifiques au niveau international et ses ouvrages dans les domaines des sciences de la complexité, Jean-Claude Heudin partagera son expérience sur les robots.

Comme la scientifique numéricienne Aurélie Jean qui, depuis plus de dix ans, navigue entre les États-Unis et la France dans les mathématiques appliquées et la programmation informatique. Ancienne chercheuse au MIT, elle encourage toute personne à devenir un utilisateur éclairé des nouvelles technologies.

Et des personnes éclairées, ce n’est pas ce qui manque sur l’ensemble de la programmation. À découvrir en se laissant surprendre le 15 septembre.


Pour en savoir plus
tedxcannes.com


La suite du direct