“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

La 12e édition du Salon Ever à Monaco sera encore plus écolo

Mis à jour le 06/04/2017 à 12:37 Publié le 06/04/2017 à 05:07
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La 12e édition du Salon Ever à Monaco sera encore plus écolo

Comme chaque année, le salon mettra en avant les nouveautés en matière de véhicules propres pour convaincre le public de la nécessité d'aller dans le sens de la mobilité durable

Ever 2017 sera "multiforme et polyvalent", promet Bernard Fautrier. Le salon revient pour une douzième édition, du 11 au 13 avril. Et affiche déjà complet coté exposants pour occuper le Grimaldi Forum avec une quarantaine d'exposants cette année.

La formule reste inchangée avec une partie consacrée à des tables rondes sur la mobilité durable, les véhicules écologiques, la transition énergétique. Actualité oblige, un débat sera aussi inscrit au programme pour évoquer la mobilité durable dans les programmes des candidats à l'élection présidentielle en France.

Véhicules du futur

Et l'autre, plus ludique pour le public, ouverte sur le test des véhicules propres. Le pole automobile promet cette année "les véhicules contemporains et du futur". De la voiture de sport écologique à l'utilitaire tout-electrique. Les deux-roues seront aussi mis en avant avec motos, scooters et vélos électriques.

Plus insolite, la navette autonome de CarPostal sera une des animations phares du salon. La société spécialisée dans le transport urbain présentera le fleuron de sa technologie avec un véhicule totalement autonome, électrique, qui sillonnera les rues de la Principauté.

Parmi les nouveautés également, le constructeur automobile Kia, partenaire de l'organisation, présentera deux nouveautés de sa gamme, dont une berline break hybride. En 2016, Kia a vendu 33 600 véhicules propres en France. Une volonté des consommateurs qui touche aussi Monaco. En effet, la Principauté compte aujourd'hui 3 % de véhicules hybrides et électriques immatriculés dans le parc automobile recensé.

Photo archives Sébastien Botella

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.