Rubriques




Se connecter à

JCE : le nouveau président promet une année intense

La Jeune chambre économique de Monaco a choisi son nouveau patron. Olivier Mura entend booster les grands rendez-vous annuels de cette association de jeunes dirigeants

CEDRIC VERANY Publié le 15/02/2017 à 05:12, mis à jour le 15/02/2017 à 05:12
Jean-François Ottonello

Il a 34 ans et l'entrepreneuriat dans le sang. Olivier Mura est le nouveau président de la Jeune chambre économique de Monaco. Il succède à Thierry Chausse et affiche clairement la couleur : le nouveau président a choisi de placer cette année de mandat que sous le signe de l'action.

Normal pour ce jeune entrepreneur qui s'accomplit depuis une décennie dans le domaine de l'automobile. D'abord dans la concession familiale niçoise où il a fait ses premières armes. Puis depuis six ans en Principauté, chez My Way Monaco.

L'esprit de famille

Membre depuis quatre ans de la JCE Monaco, il a choisi de se présenter en juillet dernier à la présidence.

 

« En 2013, après des problèmes personnels, j'ai trouvé des amis passionnés et une vraie famille à la JCE. En devenant président, je souhaite redonner ce que la JCE m'a apporté », souligne celui dont le mandat a pris effet le 1er janvier dernier mais qui a été officiellement intronisé la semaine dernière.

« Quand on est entrepreneur, appartenir à la JCE Monaco aide à son développement personnel mais aussi pour le networking professionnel. »

À l'international, Olivier Mura entend donner une visibilité à la Principauté à l'occasion du congrès mondial des Jeunes chambres économiques, prévu à Amsterdam. « Nous voulons y proposer un business time pour parler de Monaco et mettre en avant ses acteurs .»

Parmi les envies également en ligne de mire du nouveau président, une refonte du concours de création d'entreprises pour le redynamiser et accroître le nombre de participants. Autre objectif : ouvrir les actions de la JCE aux questions d'actualité du pays pour relier la soixantaine de membres (de 18 à 40 ans) de l'association à ces préoccupations. « Un an de présidence c'est court, mais ce sera intense », promet-il.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.