Rubriques




Se connecter à

JCE et Welcome Business Office au chevet des futurs entrepreneurs

Monaco, ses lois, ses institutions, ses modes de fonctionnement.

axelle truquet Publié le 12/03/2016 à 05:08, mis à jour le 12/03/2016 à 05:08
Olivier Mura, vice-président formation de la JCE, et Laurence Garino, directrice du Monaco Welcome & Business Office, ont évoqué la thématique de l'implantation en Principauté.
Olivier Mura, vice-président formation de la JCE, et Laurence Garino, directrice du Monaco Welcome & Business Office, ont évoqué la thématique de l'implantation en Principauté. Jean-François Ottonello

Monaco, ses lois, ses institutions, ses modes de fonctionnement. Si le pays fonctionne peu ou prou selon les mêmes modalités que les démocraties occidentales, il présente, lui aussi, des spécificités qui lui sont intrinsèques. C'est pour mieux comprendre les mécanismes que la JCE (Jeune chambre économique de Monaco) a proposé, en partenariat avec le Welcome & Business Office dirigé par Laurence Garino, une conférence dédiée au thème « comment s'implanter à Monaco ? »

« La JCE s'adresse par définition à des jeunes entrepreneurs ou en passe de le devenir, résume Olivier Mura, vice-président formation de l'association. Le cycle de conférences que nous proposons a vocation à les aider à développer leur société ou celle pour laquelle ils travaillent. Par exemple, nous avons déjà abordé la question des réseaux sociaux. Nous n'écartons aucune thématique, l'objectif est de servir les adhérents, qu'ils puissent trouver les réponses à toutes leurs questions. »

 

Et les interrogations liées à l'installation d'une activité en Principauté sont nombreuses. « Depuis 5 ans, le Welcome & Business Office est là pour épauler ceux qui souhaitent notamment s'implanter à Monaco. Nous leur donnons les informations administratives mais nous les orientons également vers les différents interlocuteurs à qui ils ont besoin de s'adresser, rappelle Laurence Garino. Au-delà des questions purement formelles nous pouvons aussi guider les professionnels dans leurs doutes liés par exemple aux différents secteurs d'activités. »

La conférence organisée à l'initiative de la JCE a été suivie par une vingtaine de personnes. Presque autant de potentiels futurs entrepreneurs sur le territoire monégasque, qui sait ?

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.