Rubriques




Se connecter à

Hausse du prix du carburant: Barbara Pompili demande aux distributeurs de réduire leur marge pour aider les Français

Alors que les prix du gazole et du SP95-E10 battent des records actuellement, la ministre de la Transition Écologique, Barbara Pompili a demandé aux distributeurs de réduire leurs marges.

La rédaction Publié le 13/10/2021 à 11:51, mis à jour le 13/10/2021 à 11:59
Illustration. Photo AFP

1,53€. Le prix du gazole bat tous les records ces derniers jours en France. En cause? L'envol du prix du baril. 

"Nous ne laisserons pas tomber les Français", a déclaré mercredi sur RTL la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, affirmant observer la situation "de près".

"On est en train de regarder quelle est la solution immédiate la plus efficace pour aider les Français", a-t-elle ajouté. 

La veille, lors de la séance des questions au gouvernement, elle avait demandé aux distributeurs "de faire un geste en cette période difficile en réduisant leurs marges" pour soulager le porte-monnaie des Français. "Je me réserve bien sûr la possibilité de les réunir en cas de besoin", avait-elle complété.

Outre les prix du pétrole, ceux du gaz et de l'électricité sont actuellement en forte hausse, ce qui a amené le gouvernement à mettre en place "un bouclier tarifaire" avec notamment le blocage du tarif réglementé du gaz jusqu'en avril.

A six mois du scrutin, la question des prix de l'énergie s'est imposée comme un des thèmes du début de la campagne présidentielle.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.