“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Fnac-Darty veut recruter 500 réparateurs supplémentaires pour ses magasins

Mis à jour le 24/02/2021 à 11:03 Publié le 24/02/2021 à 11:03
Un magasin Fnac à Monaco. Illustration.

Un magasin Fnac à Monaco. Illustration. Photo archives Jean-François Ottonello

Monaco-Matin, source d'infos de qualité

Fnac-Darty veut recruter 500 réparateurs supplémentaires pour ses magasins

Fnac-Darty cherche à recruter 500 réparateurs supplémentaires afin de "développer" sa "filière de réparation d'appareils" a annoncé mercredi 24 février le directeur général du groupe Enrique Martinez.

"Nous avons 2.500 techniciens de réparation (...) je lance un appel car il m'en faudra 500 de plus" a déclaré M.Martinez lors d'un entretien sur la radio RTL.

Le distributeur de produits électroniques, électroménagers et culturels va également afficher pour ses clients un indice qui évaluera la fiabilité des produits mis en vente.

"Nous voulons (...) partager des centaines de milliers de données" sur les "milliers de réparations réalisées ces dernières années" et "mettre l'accent sur les produits qui tombent le moins en panne", a ajouté Enrique Martinez.

Indice de "durabilité"

Cette annonce s'inscrit en ligne avec les objectifs de la loi anti-gaspillage et économie circulaire (Agec), qui prévoit à compter du 1er janvier 2024 d'accoler à certains équipements électriques et électroniques un indice de "durabilité", incluant de nouveaux critères tels que la fiabilité et la robustesse du produit.

Alors que seules 40% des pannes des produits électriques et électroniques donnent lieu à une réparation en France, selon une étude de l'Ademe, le gouvernement a pour objectif de faire passer ce taux à 60% d'ici cinq ans.

Fnac Darty, qui avait été le premier grand groupe français à souscrire un prêt garanti par l'État (PGE) en avril 2020, prévoit de le rembourser en intégralité dès 2021, après avoir présenté mardi une situation financière "solide" qui va aussi lui permettre de reverser un dividende à ses actionnaires.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.