Excellent cru pour la 33e édition du MIPIM à Cannes

Le Palais des festivals de Cannes a accueilli pendant quatre jours des professionnels de l'immobilier du monde entier. Une 33e édition placée sous le signe de la décarbonation et de la collaboration entre villes, pays, grands décideurs, investisseurs et constructeurs pour repenser les constructions de demain. Plus de 23.000 visiteurs y étaient présents, de 90 nationalités différentes.

Article réservé aux abonnés
Karine Wenger Publié le 17/03/2023 à 11:09, mis à jour le 17/03/2023 à 11:09
Michel Filzi, président de RX France, organisateur du Mipim. K.W

"Les clients, de façon unanime, ont le sourire aux lèvres. Et ce n’est pas qu’en raison du beau temps..." Par conséquent, Michel Filzi, président de RX France, organisateur du MIPIM à Cannes, affiche lui aussi un grand sourire.
L’édition 2023 de ce grand rendez-vous international de l’immobilier professionnel qui vient de se terminer est un beau succès avec quelque 23.000 professionnels venus de 90 pays. Si le cru 2022 avait déjà été bon, celui-ci « est encore au-dessus ; on est revenu à des niveaux de fréquentation similaires à celui d’avant-crise. On conforte notre position de numéro 1 global dédié à l’immobilier", confirme le dirigeant.
Mais le salon a également évolué vers l’aménagement de ville. "Une tendance qui se développe", ce qui a donné lieu à des nouveautés comme le Forum des Elus qui a réuni une centaine d’élus, maires et présidents d’agglomération..., une façon pour eux de se connecter avec des acteurs privés et des investisseurs. "On souhaite que le MIPIM soit un lieu où les villes se rencontrent et s’inspirent et se connectent entre elles."
Autre innovation, la Road to Zero: 400 m² rassemblant des fournisseurs de services innovants dans l’environnement au service des villes. "C’est une autre tendance lourde qui est déjà en place dans nos autres salons de RX. La décarbonation est devenue un thème central."
Si le sourire était sur toutes les lèvres, la compétition "était féroce entre les exposants", fait remarquer Michel Filzi.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.