Comment le projet Régén'ère Azur veut changer le territoire

Pour lutter contre l'épuisement des ressources de la planète, le changement climatique,..., le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse lance le projet Régén'ère Azur afin d'imaginer et de coconstruire des solutions qui auront un impact positif sur le territoire. Entreprises, collectivités, habitants, et si vous vous engagiez?

K.Wenger Publié le 03/01/2023 à 11:51, mis à jour le 03/01/2023 à 11:52
(Photo D.R.)

L'économie régénérative, vous connaissez? Elle considère que les ressources naturelles et leur capacité à se régénérer constituent le socle de la vie sur Terre. Elle est à la fois une philosophie et une méthode pratique pour les organisations et les territoires en quête de résilience. Cette autre manière de créer, d'entreprendre et de vivre sur un territoire fait l'objet d'un projet Régén'ère Azur.

Organisé par le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse, en coopération avec LUMIA et le cabinet de sociologie Change It Use It, il s'adresse aux collectivités, entreprises, association et/ou habitants qui veulent s'engager pour imaginer, coconstruire et mettre en place des solutions régénératives à l'échelle du territoire. Le périmètre d'action de Régén'ère Azur? Le Pôle métropolitain Cap Azur (Grasse, Cannes, Sophia Antipolis, Communes des Alpes d'Azur).

Le projet qui bénéficie du soutien de l'Ademe, du Conseil départemental des Alpes-Maritimes et du fonds de dotation Vivant comporte quatre ateliers d'une demi-journée chacun dont deux formations qui débuteront en février mais un webinaire de présentation est prévu le jeudi 12 janvier de 17h30 à 18h30. 

Participation gratuite, limité à 60personnes. Inscription obligatoire ici.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.