L'économie régénérative, vous connaissez? Elle considère que les ressources naturelles et leur capacité à se régénérer constituent le socle de la vie sur Terre. Elle est à la fois une philosophie et une méthode pratique pour les organisations et les territoires en quête de résilience. Cette autre manière de créer, d'entreprendre et de vivre sur un territoire fait l'objet d'un projet Régén'ère Azur.
Organisé par le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse, en coopération avec LUMIA et le cabinet de sociologie Change It Use It, il s'adresse aux collectivités, entreprises, association et/ou habitants qui veulent s'engager pour imaginer, coconstruire et mettre en place des solutions régénératives à l'échelle du territoire. Le périmètre d'action de Régén'ère Azur? Le Pôle métropolitain Cap Azur (Grasse, Cannes, Sophia Antipolis, Communes des Alpes d'Azur).
Le projet qui bénéficie du soutien de l'Ademe, du Conseil départemental des Alpes-Maritimes et du fonds de dotation Vivant comporte quatre ateliers d'une demi-journée chacun dont deux formations qui débuteront en février mais un webinaire de présentation est prévu le jeudi 12 janvier de 17h30 à 18h30.
Participation gratuite, limité à 60personnes. Inscription obligatoire ici.
commentaires