L’idée
Transformer des voitures de collection en véhicules électriques sans que cela soit visible. Caractéristiques, physionomie et même sonorité sont inchangés. Seuls le moteur et la transmission passent à l’ère moderne. Le processus n’est pas irréversible: en cas de revente le moteur d’origine, conservé, peut être remonté. Ni vu, ni connu.
Le défi
Classic & Electric, qui a passé la première étape de sélection pour intégrer MonacoTech, recherche une incubation pour accompagner son développement. Etape nécessaire avant de nouer des partenariats avec des équipementiers, des industriels de l’électrique, des grands collectionneurs...
L’objectif
Séduire des adeptes de l’automobile de collection. Parmi eux, des convertis de fraîche date (Russes, Chinois, Indiens) qui n’ont pas envie de tomber en panne au bord de la route et rechignent à conduire un véhicule polluant. La "remotorisation" électrique répond parfaitement à cette attente.
L’investissement
La startup de Fabrice Le Roy espère lever 850.000 à 1 million d’euros pour accompagner ses prochaines étapes stratégiques: tests routiers de ses deux prototypes (une Jaguar E et une Mercedes 190 SL), recrutement, ouverture d’un showroom à Monaco, communication de lancement...
Le produit
Trois déclinaisons sont prévues : la conversion à l’électrique pour des collectionneurs privés (environ 30000€), la vente d’autos « converties » depuis le showroom de Monaco et la location de ces véhicules mythiques. En faisant en huit ans de Rent a Classic Car, le leader mondial de la location d’«anciennes », Fabrice Le Roy a démontré le potentiel de cette activité. Sa flotte de quarante "classiques" (Porsche 356, DS cabriolet, AC Cobra) fait le bonheur de particuliers, d’entreprises et de people: Angelina Jolie, Jeremy Irons, Pierce Brosnan notamment en sont fans.
Savoir+
rentaclassiccar.com
commentaires