“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Cette start-up convertit les moteurs de vos voitures de collection au tout électrique. Et votre plaisir de conduire reste intact!

Mis à jour le 26/03/2018 à 13:08 Publié le 26/03/2018 à 13:01
Fabrice Le Roy dispose d’une flotte de quarante véhicules « classiques ».

Fabrice Le Roy dispose d’une flotte de quarante véhicules « classiques ». Photo DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Cette start-up convertit les moteurs de vos voitures de collection au tout électrique. Et votre plaisir de conduire reste intact!

Fabrice Le Roy en est convaincu: l’avenir des voitures de collection passe par la conversion à l’électrique. Après la location d’autos anciennes à Nice, il lance ce nouveau pari à Monaco

L’idée

Transformer des voitures de collection en véhicules électriques sans que cela soit visible. Caractéristiques, physionomie et même sonorité sont inchangés. Seuls le moteur et la transmission passent à l’ère moderne. Le processus n’est pas irréversible: en cas de revente le moteur d’origine, conservé, peut être remonté. Ni vu, ni connu.

Le défi

Classic & Electric, qui a passé la première étape de sélection pour intégrer MonacoTech, recherche une incubation pour accompagner son développement. Etape nécessaire avant de nouer des partenariats avec des équipementiers, des industriels de l’électrique, des grands collectionneurs...

L’objectif

Séduire des adeptes de l’automobile de collection. Parmi eux, des convertis de fraîche date (Russes, Chinois, Indiens) qui n’ont pas envie de tomber en panne au bord de la route et rechignent à conduire un véhicule polluant. La "remotorisation" électrique répond parfaitement à cette attente.

L’investissement

La startup de Fabrice Le Roy espère lever 850.000 à 1 million d’euros pour accompagner ses prochaines étapes stratégiques: tests routiers de ses deux prototypes (une Jaguar E et une Mercedes 190 SL), recrutement, ouverture d’un showroom à Monaco, communication de lancement...

Le produit

Trois déclinaisons sont prévues : la conversion à l’électrique pour des collectionneurs privés (environ 30000€), la vente d’autos « converties » depuis le showroom de Monaco et la location de ces véhicules mythiques. En faisant en huit ans de Rent a Classic Car, le leader mondial de la location d’«anciennes », Fabrice Le Roy a démontré le potentiel de cette activité. Sa flotte de quarante "classiques" (Porsche 356, DS cabriolet, AC Cobra) fait le bonheur de particuliers, d’entreprises et de people: Angelina Jolie, Jeremy Irons, Pierce Brosnan notamment en sont fans.


Savoir+
rentaclassiccar.com


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.