Rubriques




Se connecter à

C'est parti pour la tournée du "bus de l'entrepreneuriat pour Tous" dans les Alpes-Maritimes

La banque publique d'investissement, bras armé de l'Etat en matière de financement des entreprises, a mis en place "le bus de l'entrepreneuriat pour tous". Il va sillonner les quartiers et faire émerger des initiatives. Une expérimentation menée par Bpifrance sur neuf territoires et qui a démarré dans les Alpes-Maritimes ce 18 novembre. Regardez le planning et venez prendre attache auprès de conseillers expérimentés en création d'entreprise.

Agnès Farrugia Publié le 18/11/2021 à 15:12, mis à jour le 18/11/2021 à 15:22
Un bus, des initiatives. Si vous avez un projet de création d'entreprise, ne ratez pas le bus. A.F.

Un bus jaune, lumineux comme un soleil, qui pourrait bien faire briller les quartiers de nos régions. C'est l'idée développée par Bpifrance en partenariat avec la BGE Côte d'Azur, avec le soutien de la Métropole Nice Côte d'Azur, Cannes Pays de Lérins et la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse. Objectif? Accompagner la création d'entreprise dans les quartiers, aider les initiatives. Une tournée qui démarre pour trois ans, à titre expérimental, à travers neuf territoires, et qui prévoit de s'étendre à une quarantaine de territoires d'ici un an. Puis 100 à terme. 

Le bus se garera devant les écoles, sur les places de marché, etc au plus près des citoyens ayant un projet, quelle que soit son avancée. Nacer Hessas, conseiller en création d'entreprise pour BGE Côte d'Azur, sera votre interlocuteur privilégié pour cette tournée maralpine. Faut-il se lancer? Quels sont les besoins? Les aides à disposition? Les financement possibles? Les organismes accompagnateurs près de chez vous? A toutes ces questions, il pourra répondre pour faire avancer votre idée ou bien pérenniser un projet.

De l'idée à la création

Marie Faguet, codirectrice BGE Côte d'Azur est ravie de cette initiative, d'autant "que le bus du 06 sillonnera les quartiers mais aussi les haut et moyen pays. C'est un plus par rapport aux autres bus lancés sur les routes des huit autres territoires. Il y aura des rendez-vous aléatoires et des récurrences. Dans le quartier de l'Ariane par exemple, le bus sera présent les 2e mardi de chaque mois."

 

Ce dispositif s'adresse à toutes les envies d'entreprendre et fait appel aux expertises de partenaires de choix comme Bpifrance, banque publique d'investissement, et la Métropole Nice Côte d'Azur qui a souhaité "bonne route" à ce bus de dénicheur de talents, créateur d'emplois, rappelant son engagement "envers les quartiers prioritaires et les communes rurales".

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.