L’épidémie de Covid-19 a impacté "fortement" les activités jeux et hôtellerie/restauration "d’autant que les fermetures d'établissements sont intervenues sur le premier semestre de l’exercice, qui est habituellement la période de plus forte activité", a expliqué la SBM dans un communiqué.
La perte a toutefois été amortie par la prise en compte des résultats de Betclic Everest Group, un groupe de jeux en ligne dont le Groupe SBM. détient 50%. Le chiffre d'affaires a chuté de près de la moitié par rapport à l'exercice précédent, à 336,9 millions d’euros.
Fin 2020, la SBM, pourvoyeuse de près de 4.000 emplois à Monaco, a annoncé une restructuration sans précédent. Depuis, la société a déjà enregistré la candidature de 234 salariés au plan de départs volontaires. Deux salariés ont aussi été licenciés, selon le communiqué.
Les économies résultant de la réalisation de ces plans de départ devraient atteindre 18 millions d’euros par an.
Ce plan de restructuration a représenté une charge nette de 25,3 millions d’euros dans les résultats de l’exercice 2020/2021.
Le groupe s'est félicité de sa "stratégie de diversification engagée depuis plusieurs années" pour développer ses activités locatives, seul secteur en hausse de 11% par rapport à la saison précédente.
commentaires