“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Cap-d'Ail: objectif emploi à Monaco

Mis à jour le 04/02/2016 à 05:12 Publié le 04/02/2016 à 05:12
Responsables du Service de l'Emploi de Monaco et autorités du Sivom de Villefranche se sont réunis  dernièrement à Cap-d'Ail avec un objectif : l'emploi.

Responsables du Service de l'Emploi de Monaco et autorités du Sivom de Villefranche se sont réunis dernièrement à Cap-d'Ail avec un objectif : l'emploi. O.-V.M.

Je découvre la nouvelle offre abonnés

Cap-d'Ail: objectif emploi à Monaco

Le Château des Terrasses de Cap-d'Ail a accueilli dernièrement la réunion annuelle relative au partenariat qui lie le Service de l'Emploi de Monaco et le Sivom de Villefranche-sur-Mer.

Le Château des Terrasses de Cap-d'Ail a accueilli dernièrement la réunion annuelle relative au partenariat qui lie le Service de l'Emploi de Monaco et le Sivom de Villefranche-sur-Mer. Ce partenariat, qui fête cette année ses dix ans, a été mis en place pour favoriser et faciliter l'accessibilité des offres d'emploi de la Principauté aux résidents des communes limitrophes.

Ainsi, depuis 2006, le BIJ, dont les bureaux à Cap-d'Ail se trouvent au 104 avenue du 4-Septembre, sélectionne et transmet les CV des chercheurs d'emplois limitrophes.

Le télétravail en ligne de mire

Les maires des communes du Sivom et leurs élus en charge de l'emploi ont donc dressé le bilan de l'année 2015 avec Sophie Vincent, directeur adjoint à la direction du Travail de Monaco, Melissa Fratacci, responsable de la cellule emploi-jeune de la Principauté de Monaco, et les directeurs du Sivom et du BIJ. Sans surprise, les trois grands domaines de recrutement restent identiques avec une forte demande dans les domaines de l'hôtellerie, du secteur commercial et de l'interim.

Pour les prochaines années, les perspectives nouvelles d'embauche se trouvent du côté du télétravail qui devrait générer une augmentation de l'offre d'emploi à moyen terme et qui pourra être mis en place pour les entreprises monégasques et leurs employés français dès que Monaco et la France auront adopté les textes de loi correspondants.

À Cap-d'Ail, le BIJ est ouvert tous les jours sauf le dimanche de 9 h à 17 h avec une heure d'interruption entre 13 et 14 h. Le Service de l'Emploi de la Principauté de Monaco sera présent ce jeudi 4 février au Forum de l'emploi et de la formation organisé par le BIJ à Beaulieu sur Mer.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.