Rubriques




Se connecter à

Appel aux candidatures. EDF Paca recherche des startups innovantes pour préserver la biodiversité

EDF Provence-Alpes-Côte d’Azur lance un appel à candidatures pour l’édition 2021 des prix EDF Pulse. Objectif? Donner un coup d’accélérateur aux startups qui inventent le monde de demain grâce à de nouvelles solutions technologiques en faveur de la biodiversité.

Agnès Farrugia Publié le 01/06/2021 à 14:06, mis à jour le 01/06/2021 à 14:35
1er prix du jury 2020, BEFC a créé une petite pile en papier pour les appareils électroniques de basse puissance, composée de matériaux biosourcés. @EdfPulse

Avec une dotation totale de 25.000 euros, EDF en Paca, met cette année le paquet sur la biodiversité, thème du prix EDF Pulse 2021. Trois prix récompenseront trois startups proposant les meilleures solutions pour préserver la biodiversité.  

Inscriptions ouvertes jusqu’au 28 juin

Ce thème s'inscrit dans le cadre de l’accueil à Marseille du Congrès mondial de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) en septembre prochain. 

Sous le haut parrainage de Patricia Ricard, présidente de l'Institut océanographique Paul Ricard, le jury désignera les lauréats qui seront révélés lors d’une remise des prix en septembre 2021.

Catégories liées à la biodiversité

Trois catégories: 

 

"Biodiversité et protection de la nature". Un prix  de 10.000 euros pour accompagner les approches innovantes émergentes et expérimentales de la Région Sud afin de reconquérir, préserver ou développer la diversité des milieux et des espèces.

"Eolien flottant: la technologie pour mieux comprendre les oiseaux". Un prix  de 10.000 euros pour améliorer les connaissances sur le comportement et la protection des oiseaux dans le cadre du développement de l’éolien en mer au niveau national. Prix soutenu par EDF Renouvelables, filiale du groupe EDF, et par le projet Provence Grand Large  parc pilote de trois éoliennes flottantes au large du Golfe de Fos.

"Prix spécial du jury". Un prix coup de cœur de 5.000 € sera attribué à une troisième startup.

 

Depuis 2014 que le prix existe, 2200 candidats se sont présentés, 80 startups ont été accompagnées et 31 lauréats récompensés. A vous de jouer, startups innovantes !

Pour s'inscrire, c'est ici

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.