“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Aéroport Nice Côte d'Azur: Air France double son offre d'ici au mois d'août

Mis à jour le 30/06/2020 à 13:17 Publié le 30/06/2020 à 12:15
Pendant plusieurs semaines, Air France n'a assuré que des liaisons Nice-Paris en direction de Charles De Gaulle.

Pendant plusieurs semaines, Air France n'a assuré que des liaisons Nice-Paris en direction de Charles De Gaulle. Photo C. D

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Aéroport Nice Côte d'Azur: Air France double son offre d'ici au mois d'août

La compagnie Air France doublera son programme de vols avec la capitale azuréenne d'ici au mois d'août. C'est l'engagement que le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti a obtenu ce mardi matin de Jean-Baptiste Djebbari, le secrétaire d'Etat aux Transports.

Eric Ciotti a donc interpellé Jean-Baptiste Djebbari ce mardi matin même, lors de la séance des questions orales à l'Assemblée nationale, pour se faire l'écho des "immenses difficultés des professionnels du tourisme des Alpes-Maritimes, confrontés à la reprise très lente du trafic à l'aéroport de Nice". Sachant que ce faible niveau de service n'est pas lié au contexte sanitaire, mais plutôt motivé par des raisons économiques.

"J'ai voulu demander au ministre d'intervenir, en rappelant que l'Etat avait accordé 7 milliards d'euros à Air France et que cet argent public devait avoir une contrepartie en matière de solidarité et de desserte des territoires", insiste le député.

Reprise de la navette à Orly le 1er septembre

"Le tourisme, c'est 15% du PIB de notre département et 150000 emplois", a encore indiqué M. Ciotti ce matin en déplorant des incohérences: "La navette à Roissy, des vols regroupés à quinze minutes d'écart, puis rien pendant quatre ou cinq heures..."

Jean-Baptiste Djebbari a répondu que le trafic aérien doublerait sur Nice, d'ici au mois d'août de la part d'Air France. "Un premier pas qui me satisfait, une première avancée positive", se félicite Eric Ciotti qui promet de se montrer "vigilant".

Dans sa réponse, le secrétaire d'Etat a d'abord évoqué une augmentation "à hauteur de 60%" du programme des vols Air France. Avant d'ajouter deux éléments essentiels: à Nice, l'offre doit être "a minima" de 70% de ce qu'elle est habituellement dans le contrat du mois d'août, enfin la reprise de la navette à Orly est actée pour le 1er septembre.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.