Trente ans que ça dure. Du 1er au 3 octobre, Monaco accueille la 31e édition du salon Luxe Pack. Un rendez-vous professionnel - parmi les plus importants pour le Grimaldi Forum en terme d'occupation - qui réunit 470 spécialistes de l'emballage de prestige "sélectionnés pour leur savoir-faire et la valeur ajoutée qu'ils représentent pour les décideurs des marques de luxe, pour une perception du marché et de ses tendances", promettent les organisateurs.
Dans un monde ou la réduction des déchets et des emballages est une problématique, le congrès, depuis plusieurs années, a pris le virage de l'innovation et des emballages intelligents. Un échange autour des questions de développement durable sera le thème central, d'ailleurs, d'une table ronde pour évoquer les solutions éco-conçues des exposants cette année.
Du côté des nouveautés, le salon Luxe Pack sera, pour des constructeurs, l'occasion de dévoiler leurs nouveautés en terme d'innovation, notamment dans le domaine de l'emballage des cosmétiques.
Ce sera le cas, par exemple, pour les applicateurs Tense Tube par Cosmogen ; le tout dernier parfum de Dior, "Joy", réalisé par Verescence et Pivaudran ; l'étonnant packaging des nouveaux fonds de teint de Benefit fabriqué par PRP ou encore la ligne Carolina Herrerra, homme et femme, réalisée par Heinz Glas.
L'univers du parfum
Parmi les tendances de cette édition, l'accent sera d'ailleurs mis sur l'univers du parfum au cours d'une nouveauté du salon, le luxe fragrance forum, pour analyser les tendances des consommateurs avec des experts internationaux. Autre point d'étude, au cours d'une conférence, celle des méthodes de consommation de la génération Z - nés autour de l'année 2000 - clients de demain.
L'an dernier, 9.000 visiteurs avaient afflué dans les travées du Grimaldi Forum pour ce rendez-vous qui demeure fermé au grand public. Record à battre cette année…
commentaires