Dans ces 56.000 m2 dédiés à l'innovation et la technologie, startups et grands groupes côtoient, les deux premiers jours, un panel de professionnels, avant de se confronter au grand public ce samedi.
Entre le sac à main du stand LVMH qui change de couleurs sur ordre de votre smartphone, le robot de service qui vous parle quand vous passez, les ventilateurs à LED programmés qui projettent des hologrammes et les visites de Paris, façon réalité virtuelle, allongés sur le ventre casque connecté vissé sur le crâne et ventilo dans les cheveux, Vivatech propose, à n'en pas douter, un avenir numérique pluriel.
Jeudi, pour l'ouverture du Salon, Renaud Muselier, président de la région Sud, Christian Estrosi pour la Métropole Nice Cote d'Azur et Bernard Kleynhoff, conseiller régional, ont fait le déplacement et jalonné les allées, testé quelques innovations et regardé les démonstrations, avec intérêt.
Ils ont ensuite inauguré le stand de la région Sud: 400 m2 que se partagent les 36 startups de la délégation régionale, telles que Skavendji, Inalve, Sensoria, Nodeus, Lotthink Solutions, etc, avec espace conférence.
Imprimante 3D, ruches connectées, drone-taxi ou encore e-santé, nos jeunes pousses sont bel et bien dans la mouvance digitale.
"Des rencontres inattendues, avec clients à la clé"
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.