A Monaco, une application mobile pour louer un yacht en cinq minutes

L’entreprise monégasque Yachtster propose de réserver un bateau depuis son site internet en quelques clics. Une option qui séduit de plus en plus les amateurs de grand large…

Publié le 02/10/2015 à 08:27, mis à jour le 02/10/2015 à 08:28
Monaco le 25/09/2015 - Illustration Monaco Yacht Show 2015 - MYS 2015.
Yachtster met à disposition 55 yachts sur la Riviera. Photos Cyril Dodergny

Il a créé son site web il y a tout juste un an. Mais son expérience dans le yachting a déjà douze ans. Anthony Brisacq, Français de 40 ans, p.-d.g. de Yachster, est "un passionné"

Sur une des terrasses du Yacht-Club de Monaco, sur écran géant, il vient de faire une présentation de www.yachtster.co.

"Avec l'application, on choisit son yacht à la carte", explique-t-il. Nombre de passagers, nourriture, durée du séjour, trajet, transfert en limousine…

Tous les détails du voyage sont proposés. Et Anthony Brisacq promet: "En cinq minutes, vous avez réservé votre bateau avec votre carte de crédit et vous pouvez partir dès le lendemain."

Et c'est bien cela la spécificité de cette entreprise monégasque: la réactivité.

Avec Yvan Bourgnon

"Nous avons à disposition cinquante-cinq bateaux sur la Riviera et quarante à Ibiza. Et nous sommes en train de rentrer cent bateaux de plus. Aujourd'hui, nous n'avons plus besoin de démarcher. Nous sommes en position de sélectionner les bateaux. L'année dernière, nous avons enregistré 709 réservations. Cette année, plus de 1.600…"

Pourquoi donc un tel engouement? C'est semble-t-il la possibilité de partir dans de bonnes conditions et en "last minute" qui fait la différence.

"Le booking immédiat, c'est ça l'important, affirme Anthony Brisacq. De plus, nous proposons des tarifs d'environ 20% de moins que le prix du marché."

Au 7, rue de l'Industrie, dix salariés œuvrent à plein-temps pour répondre à la demande. Mais c'est évidemment le dessus de l'iceberg.

"Derrière, ce sont 300 personnes qui travaillent."

C'est aux côtés d'Yvan Bourgnon, le navigateur suisse rentré en juin dernier d'un tour du monde en catamaran de sport de 6,30 m non habitable - "J'ai coupé avec la civilisation durant deux ans" - qu'Anthony Brisacq veut développer l'image de Yachtster.

"On va ouvrir aux Caraïbes et également proposer des charters en voilier", lance le p.-d.g. qui a décidément le vent en poupe…

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.