“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

A Monaco, le seul hôtel de Fontvieille transforme son espace congrès en résidence

Mis à jour le 27/11/2017 à 10:57 Publié le 27/11/2017 à 10:56
L’espace de congrès est en cours de réfection pour créer une résidence.

L’espace de congrès est en cours de réfection pour créer une résidence. Photo M.A.

A Monaco, le seul hôtel de Fontvieille transforme son espace congrès en résidence

L'hôtel Colombus opère une mutation en refaisant entièrement son intérieur. Et en créant un espace de résidence hôtelière autour de treize appartements livrés au printemps.

À son ouverture en 2001, il faisait figure de pimpant petit nouveau, moderne et branché, dans le paysage hôtelier monégasque. Presque deux décennies plus tard, le Columbus avait besoin d’un lifting.

"Depuis le rachat de l’établissement en 2010 par le groupe London & Regional Properties, l’ambition a été de stabiliser et repositionner l’hôtel, nous sommes aujourd’hui dans la phase la plus excitante, avec le chantier en cours" sourit Bastien Anouil, le directeur général, à la tête d’un navire qui prend un nouveau cap.

Un étage transformé

Les travaux, démarrés en juillet sont en phase active et le groupe britannique, propriété des frères Livingstone, a injecté 15 millions d’euros dans son adresse monégasque pour revoir son hôtel. En effet, la volonté est de redorer l’étiquette lifestyle Riviera de l’établissement qui fut premier boutique-hotel en Principauté, mêlant design et art de vivre du lobby jusqu’aux chambres.

Si la nouvelle décoration doit donner un nouveau souffle à l’hôtel, la nouveauté de cette nouvelle ère au Columbus passe par la création d’une partie résidence hôtelière dans l’établissement. Le premier étage, où étaient placées des salles de réunions est en cours de restructuration pour aménager huit duplex et quatre studios. Qui constitueront une offre de résidence inédite.


La suite du direct