Elles sont 300, en provenance d'une cinquantaine de pays, réunies jusqu'à vendredi en Principauté à l'occasion du comité mondial des femmes chefs d'entreprises mondiales.
L'association, qui se réunit quatre fois par an, a répondu à l'invitation de son antenne monégasque, créée en 2004 en Principauté et présidée par Joëlle Baccialon.
Une nouvelle présidente
Jusqu'à vendredi, les débats porteront autour de la place de l'entrepreunariat féminin, notamment confronté à l'environnement.
« Nous sommes 500 000 membres à travers le monde et nous œuvrons pour le développement des leaders de demain, explique la présidente sortante Laura Frati-Gucci. Nous n'aimons pas les quotas même s'ils sont importants pour nous protéger. Ce que nous voulons, c'est construire avec les hommes une société plus ouverte. »
Lors de ce comité mondial, les femmes chefs d'entreprises doivent désigner leur nouvelle présidente, en la personne de Marie-Christine Oghly, une Française, première dans l'histoire de l'association qui fête cette année ses 70 ans.
commentaires